Love, etc...

No sex? No mec!

nosexnomec

Mon Dieu, que les idées reçues pullulent…Non, je ne me suis pas trompée dans le titre. C’est vrai que c’est un des plus gros clichés qui revient très souvent quand on est célibataire. Mais je ne m’attendais quand même pas à ce qu’il soit cité dans un magazine. Et mis en avant pour nous éviter de faire fuir le mâle.

Je cite : « Face à une célib ascendant célib, un homme aura tendance à se dire : « Bouh, doit y avoir un loup!! » Oui c’est comme ça, avoir un mec accroché à son bras, c’est renvoyer une image de nana désirée, donc désirable ».

Genre sinon on a l’air trop désespérée, la fille qui va le traîner devant l’autel quoi.

Y a que moi que ça dérange?

A l’heure où on se plaint tous, oui TOUS, de ce monde de surconsommation dans les relations sentimentales (comprendre : on prend – on jette – next), l’idée est donc de se servir aussi, de faire pareil, au cas où on rencontrerait le bon, pour lui montrer qu’on en vaut la peine.

Parce que c’est bien connu, avoir l’air pris rend plus désirable…

On n’oublie pas qu’on parle d’êtres humains là? qui ont chacun leur vie, leur passé, leur vision de l’amour et du sexe? Ah non, on doit tous faire pareil en fait?

J’ai toujours été une grande sentimentale. Spécialiste des longues relations jusqu’à l’EX, avant de me retrouver « célib », à l’époque je n’avais donc connu que deux gars dans ma vie.

J’ai mis un an avant de « retenter » le coup avec quelqu’un. J’ai justement refusé de le faire avec ce gars-là, car quand il a appris que ça faisait un an, il m’a dit « un an? t’as pas des toiles d’araignée? »

Parce que, si je ne compte pas épouser tous les mecs avec qui je fais l’amour, pour autant je ne fais pas ça avec n’importe qui. Parce que je suis une sentimentale. Et que faire l’amour avec quelqu’un, c’est un acte important en soi.

Peut être aussi parce que j’ai connu des bonnes et des mauvaises aventures. Et que, quand tu te retrouves avec le sentiment que le mec vient se vider les couilles, au bout de deux mois de cette « aventure » tu es dégoûtée. De toi, de lui, de vous, de ça qui ne rime à rien. Du mec qui t’embrasses 5 minutes, te saute, se rhabille, parle 5 minutes et se casse.

Il est où le bien-être qu’on est censé en retirer? avoir l’impression que quelqu’un veut bien de nous?

Et c’est quoi alors la bonne fréquence pour rester désirable? une fois par mois? tous les trois mois? tous les 6 mois? ou alors au delà on est définitivement périmé?

Je ne suis pas désespérée. Le mec ne me plaît pas? je refuse. Je sais que j’ai du charme et que je plais. Je sais aussi que le mec qui fonce trop vite avec moi va être recalé. Car même si je suis « sans aventure », ça ne veut pas dire que je vais me caser avec le prochain qui va me faire l’amour.

Mais on ne pourrait pas arrêter les clichés 5 minutes, et juste d’encourager les gens à être eux-mêmes?

Parce que ce qu’on recherche, c’est quelqu’un qui nous comprenne.

Alors le mec que je fais fuir à cause de ça, moi je dis juste « bon débarras »!
Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

19 réflexions au sujet de « No sex? No mec! »

  1. Merci pour cet article. Tu poses des mots sur ce que je ressens maintenant. Avant, j’avais cette impression oui que si je ne faisais pas l’amour, ça allait se « ressentir » et que je ne serai plus désirable. C’est juste complètement FAUX !!

  2. Il y a un magazine qui a dit ça ?? Non mais c’est quoi ce délire ? Quelle honte franchement !!! Très bon article et rester soi même et fidèle à ce qu’on est et le mec à qui ça convient pas au revoir… On a le droit au respect celib depuis 1 mois ou 5 ans !!!!

  3. Généralement, c’est le genre de billet qui fait réagir les femmes éthiquement sérieuses sur le plan sentimental. J’en compte 7 + l’auteure au moment où je commente. J’ose espérer voir ce nombre augmenter avec le temps…

  4. Comme je te comprends, quand je dis que ça fait 2 ans que je n’ai pas eu d’homme dans ma vie, je ressens de suite le grand étonnement même quand il n’est pas exprimé ouvertement. bien sûr qu’il y a eu quelques aventures. Elles ne m’ont en aucun cas satisfaite alors je préfères attendre que de me perdre dans différents bras qui ne me respecteront pas.

  5. Bravo pour ton article ! Ca fait plaisir de lire ce genre de chose. Je pense exactement comme toi.
    D’ailleurs au passage quel gros con et lourdeau le mec qui t’as sorti « un an? t’as pas des toiles d’araignée? » Impressionnant la connerie des gens de toute façon !

  6. Oups : « a fille qui va le traîner devant l’hôtel quoi » pour prendre une chambre ? Non parce que s’il s’agit de mariage, alors on écrit « autel » :/

  7. Eh ben tu vois, je suis fondamentalement d’accord mais pas sur tout 🙂
    Il est de toutes façons scientifiquement prouvé qu’on plaît plus quand on est déjà avec quelqu’un, à cause des phéromones, et à cause de ce bonheur dégagé… Il y a des prédispositions pour rencontrer telle ou telle personne, d’ailleurs tout le monde a déjà probablement remarqué qu’on attire (et qu’on est attirés) toujours par le même genre.

    Ensuite, je me suis pas mal demandée si la libido n’est pas « prisonnière » de certaines habitudes tu vois, genre plus on le fait plus on en a envie et moins on le fait et plus on se déshabitue si bien qu’on finit par ne même plus chercher (j’en suis là en ce moment, pas cool…), du coup il serait logique de continuer à être sexuellement actifs même si on est pas en couple. M’enfin je suppose que ce dernier point est vraiment personnel et que chaque individu a son propre fonctionnement…

    1. En fait, ce n’est une question de le faire « la libido ».
      Mais le fait d’y penser, se l’imaginer.
      En gros, tu n’ai pas obliger de coucher pour avoir envie de sexe.
      Mais simplement s’autoriser à en avoir envie 🙂

      Et sinon, je n’ai pas compris, l’article que tu a lu, c’est sur le fait d’avoir du sexe ou sur le fait d’être avec quelqu’un ?

      1. Ah ben là j’suis pas d’accord. Moi je suis comme un mec, j’y pense tout le temps, mais c’est pas pour ça que je suis disposer à le faire en permanence, nan, pour ça faut de la pratique (c’est exactement le point que je défends)

  8. heureusement qu’on n’est pas périssable comme un vulgaire produit de consommation ! et heureusement aussi qu’on ne va pas céder aux pressions ambiantes pour « faire comme tout le monde », à chacun de mener sa vie sexuelle et sentimentale comme il l’entend 🙂

  9. Je ne comprenais pas ton titre avant de lire l’article… Mais euh c’est débile comme concept… Si une fille est prise avec un autre mec, même si c’est juste pour le sexe, ou qu’elle a régulièrement des aventures différentes, au contraire ça risque plus de faire fuir le mec et de le rendre plus méfiant… Et de toute façon, ce n’est pas parce qu’un mec veut coucher avec toi que tu es désirable, attirante, c’est parce que tu es une fille, point final, ça ne veut rien dire d’autre sinon…

  10. « T’as pas des toiles d’araignées » Non mais c’est très nul comme réaction ça !!! Si j’étais un mec, je serais fier de ne pas faire l’amour avec une bouche de métro !!!
    Mais ce que tu dis est juste, l’Homme à tendance à désirer ce qu’il ne possède pas et qui de surcroit appartient à un autre… Et pour certaines être humain ou objet, même démarche.
    Continue comme ça, c’est pas toi qui est space, c’est eux 😉
    A bientot 🙂

  11. Beurk, oui, c’est n’importe quoi ! Je suis au contraire tellement blasée et lassée des histoires pas claires où les gens ne sont pas tout à fait célibataires, pas tout à fait séparés, non, mais tu comprends, c’est compliqué, etc. Je trouve ça triste et beaucoup trop fréquent (et dire qu’à une époque, j’étais naïve au point de croire que si un mec s’intéressait à toi, cela impliquait forcément qu’il était libre…). Et le genre de type qui a envie de te piquer à un autre, ça ne m’attire pas non plus…
    Au final, peut-être qu’avoir l’air désiré rend désirable, mais je ne fonderais pas une relation sérieuse là-dessus. Ça me semble beaucoup trop branlant. Tu veux un homme qui s’intéresse à toi et t’aime pour ce que tu es, pas ce dont tu as l’air ou ce que les autres pensent de toi (ça me paraît débile de l’écrire tellement ça devrait être évident).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s