In My Mind

Je n’arrive plus à écrire, alors en vrac…

envrac

…parce qu’en fait j’ai vraiment des tas de choses à raconter. Je sélectionne la photo de l’article, mais impossible d’en faire un début, une suite et un fin – surtout une fin à mon avis. Oh oui des tas de choses, je continue de préparer mon beau et grand voyage (plus que 46 jours à attendre!), je voudrais aussi me faire un citytrip sympa – Paris, Londres, Stockholm, Reykjavik, Lisbonne – mais je ne sais pas quand, je ne sais pas où. J’ai testé plein de produits Lush et un autre truc sympa côté beauté bio/slow, je n’arrive pas à faire les articles. Je voulais résister, mais j’ai encore passé commande sur Amazon. J’ai loué des livres à la bibliothèque aussi, parfois j’arrive à lire, parfois je n’y arrive plus non plus. Je suis déjà en repérage de jolies robes pour le bon temps, oh et tiens ça me rappelle que je dois me trouver une jolie paire de baskets pour mon voyage. J’ai terminé le dernier livre de la saga True Blood, et j’ai été triste de quitter Sookie, je l’aimais bien dans le fond. Je voulais qu’un type s’intéresse à moi, ce fut le cas, il a voulu s’inviter chez moi j’ai refusé, parce que c’est juste un Don Juan, et puis il a pas l’air l’air très futé alors il m’ennuie. Pourtant je continue de temps en temps de lui parler, comme un mince fil qui me relie à autre chose, à quelque chose de futile et de suffisamment distant pour que finalement ça n’arrive jamais – sauf que je suis rassurée. J’ai envie de voir de nouvelles têtes, de changer d’air, c’est ce qu’il va se passer, mais j’ai besoin de voir aussi les anciennes, c’est prévu aussi. Je me demande si je ne me ferai pas un soin en institut, tant pis pour les sous, au point où j’en suis. Je me fais à manger, puis parfois je n’y arrive plus, ou je mange deux bouchées et je jette le reste. Puis le lendemain ça revient. Et ça repart. J’essaie de trouver des nouveaux repères, parfois ils sont là, puis non, j’ai une boule sur la poitrine quand je me lève ou je me couche, et puis parfois elle disparaît aussi. Je continue de sourire, de chanter dans ma voiture ou de répéter chez moi, et puis d’un coup je deviens morose et j’ai envie qu’on me foute la paix. Et puis ça passe. J’ai un peu la tête à l’envers, c’est juste le temps de digérer je le sais, mais j’aimerais tant réussir à écrire à nouveau. J’ai bientôt quelques jours de vacances, je sais que j’ai besoin d’un peu de repos, mais en attendant, je vous assure…je vais bien 🙂
Rendez-vous sur Hellocoton !

10 réflexions au sujet de « Je n’arrive plus à écrire, alors en vrac… »

  1. Bon c’est rassurant alors 🙂
    Prends le temps de savourer tes vacances : j’en rêve aussi en ce moment mais ce n’est pas encore d’actualité malheureusement :-s

  2. Même en l’absence d’évènements perturbateurs extérieurs, impossible d’être constant(e) sur la distance peu importe le domaine finalement. Alors faut pas demander le souk quand des imprévus, tracas s’invitent dans notre esprit/quotidien. Quant à l’écriture, si t’arrives quand même à rédiger ce genre de billet avec un sens de l’écriture en berne, t’as pas trop de souci à te faire…

  3. L’on ne commande pas, enfin je ne crois pas. Laisse couler.
    Et respire.
    Et moi, je parle trop, et trop mal, comme d’habitude. 🙂

Laisser un commentaire

