In My Mind

Et si je revendais ma télé?

television

Et c’est moi qui me pose cette question! Moi, la fille qui prenait peur quand elle rencontrait quelqu’un qui ne regarde pas la petite boîte magique.

Et pourtant.

J’ai eu l’impression pendant quelques semaines de perdre mon temps, ou en tout cas de ne plus arriver à me concentrer. Enfin, avec tout ce qu’il m’arrive en ce moment, j’avoue être un peu perturbée (la prochaine fois je vous parle de Don Juan, promis).

J’avoue, j’avais un peu peur du silence. Depuis que j’ai emménagé seule, la télévision fonctionne dès que je rentre du boulot jusqu’à ce que je me couche. C’est mon bruit de fond.

Et sincèrement, depuis le premier jour où je ne l’ai pas allumée, elle est restée telle qu’elle.

En fait, j’ai découvert que ce silence était très reposant. Relaxant même. Je n’écoute plus les bêtises en continu, les mauvaises nouvelles, les émissions idiotes…et pour tout le reste? il y a internet.

Un ami me file les séries que j’ai envie de voir. Je me tiens au courant de l’actualité via les réseaux sociaux. Je ne suis donc pas « coupée du monde » comme je l’aurais cru.

Aussi bizarre que ça puisse paraître, j’ai moins envie de grignoter. Plus de temps pour lire et m’occuper de l’appartement. Pour réfléchir à mes prochaines vacances aussi. Et je goûte vraiment ce silence…lire en écoutant la pluie tomber, mettre un peu de musique en arrière fond si j’ai envie…pour moi ce n’est que du bonheur.

J’en viens donc à me demander : est ce que je garde ma télévision ou pas?

Pour regarder d’éventuels DVD serait en fait la seule excuse…

J’ai du mal à me décider.

Pour ou contre garder sa télévision?
Rendez-vous sur Hellocoton !

18 réflexions au sujet de « Et si je revendais ma télé? »

  1. Si ta seule excuse ce sont les DVD, ça n’est pas une bonne! Si tu as un PC, tu t’achètes un bel écran et tu peux y regarder les DVD. Tu économises un abonnement TV, télédistribution et taxe 🙂 que tu peux intégralement reverser sur mon compte. Euh non je blague, que tu peux utiliser pour des vacances plus lointaines ou plus longues..
    Bises. Benoit

    1. Non, malheureusement on ne peux pas ne pas payer la taxe TV si on n’a pas de télé car si on a une box internet et un écran on doit aussi la payer vu que désormais la TV se regarde aussi via les replay et sur Pc, j’ai tenté le coup quand j’avais pas de TV, ce n’est pas possible …

  2. Je me pose un peu la même question… Depuis qu’on a la télé, j’ai dû l’allumer trois-quatre fois sur deux mois. Tout simplement parce que trois soirs par semaine, j’ai des activités de prévues plus les weekends bien occupés. Bref, je me demande si on a bien fait de choisir la télé au lieu du téléphone. Mais bon, comme j’ai juste récupéré une vieille télé rikiki, c’est pas non plus trop grave…

  3. ben moi ma télé fait office d’écran d’ordinateur alors la question ne se pose pas 🙂
    par contre, on a la télédistribution parce que le pack trio de VOO (pour ne pas faire de pub huhu) était avantageux. mais on n’allume jamais le décodeur 🙂

  4. Je suis partagée. Il y a des moments où je ne la regarde pas du tout, d’autres (comme en ce moment) où je passe mon temps libre à la regarder. Je dois aussi y penser car je déménage bientôt et je ne sais pas si il est utile que j’en prenne une où non.

  5. On peut s’en passer mais il peut s’en passer des trucs devant une télé. Ouais parce que derrière, il y a rarement assez de place pour y pratiquer une quelconque activité. La bêtise humaine étant une réalité, il fallait bien qu’elle se manifeste d’une manière ou d’une autre sur le petit écran. Malgré tout, j’vais certainement pas snober les conneries puisqu’il m’arrive d’en regarder de temps en temps. Quand je suis vanné, j’vais certainement pas m’achever avec des émissions intellectuelles. Par ailleurs, la TV reste une activité conjugale redoutable avec entre autres discussions, concessions, négociations, manipulations et chantages à la clé. En mettant par exemple une émission TV qui n’intéresse pas ton conjoint, il aura le choix entre la sieste, les câlins ou la vaisselle à faire pour s’occuper.

  6. Bienvenue dans mon monde ! Un monde où on ne te force pas à ingurgiter des choses dont tu n’as pas envie. Revends ta télé, et installe un vidéoproj’ pour te passer tes dvd préférés comme au cinéma 🙂

  7. La télé c’est comme tout le reste : internet, radio, livres, chocolat, jeux video etc… c’est tres bien à condition de s’en servir « intelligement » et avec mesure.

  8. Perso bientôt je vais tester une semaine totale sans télé car je trouve que depuis que je l’ai c’est très envahissant, je regarde des conneries parce que je m’attache aux personnages (séries ou téléréalités) et ça prend trop de place, m’empêche parfois de m’endormir tôt et de prendre le temps de lire.
    Du coup on verra pendant une semaine si ça fait du bien 🙂

  9. Je n’ai pas de télé, et les impôts ne m’ont jamais fait payer la redevance télé en France en tout cas, malgré ma box internet…
    Donc je n’ai pas de télé, et je passe vraiment très très bien. Je ne supporte plus la télé d’ailleurs, je trouve ça abrutissant, la plupart des émissions n’apportent rien, et ça me laisse toujours perplexe les gens qui disent être accro à la télé… J’ai mon PC et Internet pour compenser, on fait le choix de nos lectures, de nos séries et de nos films, pas besoin d’une télé à côté 🙂
    Donc je ne peux que t’encourager à la revendre, la musique et Internet compensent très bien ^^

  10. Pareil, avant je ne comprenais pas les gens qui n’avaient pas la télé. Aujourd’hui je ne l’allume que très rarement et souvent c’est pour suivre un peu l’actualité, ou faire la sieste devant une émission reposante 😉 Par contre je ne me suis jamais dit que j’allais m’en séparer…

  11. Bah, moi, je ne suis pas prêt de lâcher la mienne.
    J’adore regarder des conneries, ça me donne l’impression d’être plus intelligent 😉

    Et puis, j’ai deux monstres à la maison que les dessins animées calme 🙂
    Et le calme, c’est le bonheur.

Laisser un commentaire

