Vers une vie zéro déchet

J’ai testé : les lingettes démaquillantes lavables

kit-eco-belle-trousse

Fin novembre, en passant faire quelques achats dans la boutique Senz située non loin de la place du Châtelain (à Ixelles), j’ai vu qu’ils vendaient ces carrés démaquillants en Bambou de la marque « les tendances d’Emma ».

Ca faisait un moment que j’hésitais à y passer, mais les cotons bas de gamme que j’achetais, et qui me laissaient parfois de fin fils de coton dans les yeux, m’ont donné envie de me lancer dans quelque chose de plus propre et réutilisable.

Ma seule crainte : je me démaquille avec de l’huile de noisette, pas juste un simple lait. Est ce que ça allait partir facilement au lavage…?

Premier test : début décembre, sur un coton. Je mets l’huile, je démaquille…et flûte le coton absorbe l’huile ça ne fonctionne pas tip top. Je suis déçue, je laisse ça en plan…

Quelques jours plus tard, je me rends compte d’une bête chose : quand j’utilise un coton, avant d’y mettre un peu d’huile je l’humidifie. Je n’ai pas pensé à le faire pour les lingettes (ou cotons, comme vous voulez), car c’est du tissu…

Je retente et oui, forcément, si j’humidifie un bout avant d’y mettre mon huile…plus de soucis et ça marche du tonnerre!! Je les utilise aussi pour le tonique (une eau de rose ou lavande chez moi).

Premier lavage : en machine avec mes autres vêtements blancs…je les ai mis dans le filet prévu à cet effet, mais même en fermant bien il s’est ouvert… La seconde fois j’ai utilisé mon propre filet, de nouveau plus de soucis.

Les cotons sont toujours blancs après le lavage en machine.

Bref rien à redire, je n’achète plus de cotons…

Attention, il ne faut pas les utiliser avec du dissolvant pour les ongles. Pour eux, je vous montrerai un bête DIY tout simple pour éliminer toute trace de vernis.

Ma trousse de lingettes démaquillantes est celle-ci, mais vous pouvez aussi les trouver chez Senz. Cette boutique est à voir absolument si vous êtes tentées par les produits bio et slow pour la peau 🙂

PS: non, cet article n’est PAS sponsorisé, si ce n’est par mon propre portefeuille…

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

9 réflexions au sujet de « J’ai testé : les lingettes démaquillantes lavables »

  1. J’utilise aussi les carrés des tendances d’Emma, j’adore ! J’ai même acheté la petite pochette nomade avec son filet intégré pour pouvoir les emmener partout en voyage ou en week-end, pratique 🙂
    J’en ai en chanvre aussi, c’est tout doux 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s