In My Mind

Un fragile équilibre

equilibre

Même si on ne veut pas s’en rendre compte, on est constamment en train de se balader en équilibre sur un fil…

Il est difficile d’avancer si on ne voit pas le but à atteindre au loin. On risque la chute a trop hésiter sur place, au risque de tomber.

On avance prudemment, un pas après l’autre. Pour ça il faut se délester du poids de nos peurs, de nos craintes et de nos angoisses. Plus facile à dire qu’à faire, je sais. Mais si on y arrive, on se rend compte que vivre est une merveilleuse expérience.

C’est pour ça qu’en amitié, je peux être présente, à l’écoute, tendre la main…mais que je ne peux pas prendre plus que je ne peux. Si un ami va mal à un point où il a besoin qu’on lui court après, répond à peine quand on prend de ses nouvelles, et semble aller de plus en plus mal…je ne peux me substituer à un professionnel qui l’aidera à aller mieux. S’il refuse de se faire aider, quand je lui propose, je ne peux pas constamment prendre le relais.

Tout comme je suis présente auprès de mon amie malade…mais je ne peux pas arrêter de vivre parce que je me sens coupable. D’être moi face à ce qu’elle vit.

C’est pour ça aussi qu’en amour, j’essaie de suivre mon coeur et pas juste une idée d’à peu près… C’est pour ça aussi que je dois constamment jongler entre ce que je ressens et les doutes, les peurs que cela amène.

C’est pour ça aussi que j’essaie de profiter au maximum de chaque moment que je vis. Mais en ayant la prudence de m’écouter quand ça ne va pas.

C’est mon équilibre à moi, et je ne souhaite pas en changer…
Rendez-vous sur Hellocoton !

7 réflexions au sujet de « Un fragile équilibre »

  1. Tu as deux éléments qui entrent en ligne de compte quand tu aides quelqu’un, ou le/la soutient.
    a) Avoir la capacité d’action, pouvoir agir, influer, pour t’interposer face à ce qui bouffe l’autre.
    b) Avoir les capacités de te protéger des dégâts éventuels sur toi.
    Inutile d’intervenir si tu n’as pas les deux points.
    Au choix, tu feras une embellie avant une chute, et au pire, tu vas y laisser de sérieuses plumes.
    L’on a qu’une seule peau: elle n’est pas sous garantie. Seul quelqu’un qui sait exactement ce qu’il fait pourra intervenir sans un des deux points.
    Et c’est très risqué.
    Crois-moi…

Laisser un commentaire

