In My Mind

Une lettre du passé

lettredupasse

Les plus belles attentions ne sont-elles pas finalement celles que l’ont s’accordent à soi-même?

Un petit signe du destin comme celui-ci tombe vraiment à pic, vu la période que je traverse…

Je suis une fan inconditionnelle du site futureme.org, qui permet de s’écrire des mails à son moi futur. Non, non, ne partez pas, il ne s’agit pas d’un article sponsorisé, mais bien quelque chose qui me fascine, un peu comme si on pensait à une autre dimension.

Il y a un peu plus d’un an, j’ai souvenir de m’être écrit un mail suite à une énième déception, et d’avoir mal réglé la date à laquelle il devait être envoyé. Au lieu de quelques mois, c’était plus d’un an plus tard.

Je ne l’avais pas totalement oublié, mais je ne savais plus ce qu’il contenait…Et par un heureux coup du hasard, il m’est arrivé aujourd’hui…

Lorsque je l’ai écrit, je venais de terminer une brève histoire avec un ami d’enfance, et enchaîné une soirée avec un type que j’aimais beaucoup mais ne voulais pas d’une relation sérieuse avec moi.

Je me rends compte que depuis, j’ai vécu un rendez-vous foireux, une aventure, un autre rendez-vous foireux, une autre aventure (celle dont je parle dans l’article précédent).

Je suis partie à Rome, au Portugal et aux Etats-Unis.

Une amie très chère est tombée malade.

Il y a sans doute eu d’autres choses encore.

La vie.

Et ma conclusion qui me dit « prends bien soin de toi », m’a fait plaisir.

Non, finalement, je ne stagne pas dans ma vie. J’essaie d’avancer même si pour le moment ça ne va pas comme je le souhaite.

Sur ce, je vous laisse, je vais m’écrire un mail à mon moi de l’année prochaine!
Rendez-vous sur Hellocoton !

19 réflexions au sujet de « Une lettre du passé »

  1. On trouve souvent ridicule de se lire/relire mais on s’aperçoit ainsi de notre évolution… comme quoi, tu ne dois pas perdre espoir, tu avance 🙂

  2. Oh oui j’adore l’idée ! Et j’adore ton introduction : « Les plus belles attentions ne sont-elles pas finalement celles que l’ont s’accordent à soi-même? » 🙂

  3. *Sourire* Merci pour l’idée suggérée par ton billet.
    Il y a plusieurs années, quand j’étais à terre, j’avais mis au point une variante, mais inversée, et sans mail. La personne que je serai dans le futur m’écrivant dans le présent, mot que je recevais en le « retrouvant » quelques jours ou semaines après.
    Il fut un temps où le simple fait de se savoir en vie deux, cinq, dix ans plus tard était à la fois insupportable, insoutenable, et à la fois une gifle aux statistiques, à la « raison » la « morale », et la « douleur ». Où le simple fait de savoir que l’on vivrait jusque-là redonnait de l’énergie défaillante, où toi, à terre, à bout de souffle, priant simplement pour ne plus sentir, avait juste ta main qui se serrais, et ton cœur qui dans un grand cri silencieux, repartait, refusait de se rendre, d’abandonner, de capituler.
    C’est ce genre de force que je transmets à chaque fois que je peux.
    J’essaie, en tout cas.

    J’ignore si l’espoir fait vivre sur une vie entière.
    L’espoir est quelque chose de difficile et terriblement fragile à transmettre.
    Et à ce jeu, il est bien plus facile de perdre que de gagner.
    J’y perds bien plus souvent que je n’y gagne, et je ne suis pas un joueur débutant.
    Mais chaque victoire le vaut, et plus que tout ce que j’ai pu investir pour l’obtenir.
    Cela seul compte. Cela seul est à considérer.
    Le reste… ?
    Certaines choses ne se disent pas. Elles se vivent.

  4. Bonjour,
    Je ne connaissais pas ce site. C’est une super idée.
    Un peu comme un journal intime. Cela me donne envie de tester.
    Cela doit sûrement permettre de se poser, de réfléchir à ce qui est important pour nous et que l’on veut accomplir.
    Bonne soirée et merci d’avoir partagé cela 🙂

  5. Oh c’est génial ça ! Je me rappelle avoir fait ça quand j’étais petite, via un site dont je ne me rappelle plus le nom.. Je l’avais programmée pour 4 ou 5 ans plus tard, et à l’intérieur je me demandais si j’avais gardé mes amies d’enfance et si j’étais toujours amoureuse de mon amoureux de l’époque ahah ! 😉

  6. On imagine déjà le contenu de ton nouveau mail…
    Cher unefillesanschichis, si mes calculs sont exacts, tu recevras cette lettre tout de suite après avoir eu un coup de foudre dans ta DeLorean…….

  7. T’as de la chance de l’avoir reçu, je me l’étais envoyé l’année dernière je ne l’ai jamais reçu :/

  8. Coucou!
    J’avais déjà entendu parler de ce site, peut-être que je tenterais un jour, qui sait )

    paix, amour et citron vert♥

  9. Je connais pas, pas con tiens ! D’un autre côté, vu que je ne parle déjà que de moi sur VMG…

Laisser un commentaire

