In My Mind·Love, etc...

Stopper l’inlassable répétition

mauvaisedirection

Je suis allée voir au cinéma il y a quelques jours à peine, The edge of tomorrow, dont le thème du film est un jour qui se répète sans fin jusqu’à ce que le héros…

L’ami avec qui je suis allée me parle alors du film « un jour sans fin », (aussi connu sous « le jour de la marmotte » – The Groudhog day), avec le même thème. Le héros revit encore et encore la même journée….jusqu’à ce qu’il change enfin suffisamment et sincèrement, et je ne vous dirais pas le reste.

J’avoue avoir au départ souri, heureusement que ça n’arrive jamais…et puis je n’ai plus souri et j’ai pensé à ma vie sentimentale et à la dernière succession d’échecs que je n’arrive pas à arrêter.

Je me suis dit que ça serait sympa d’essayer d’analyser en vrac, histoire de voir s’il n’y a rien que je peux au changer…au cas où….

Première chose que je sais d’avance : les deux premières années je n’étais pas vraiment prête à me remettre en couple. Par après ça n’a plus été un problème.

Dans les constatations, on ne peut pas dire que le problème serait du à la façon de faire les rencontres (j’ai tout testé si on peut dire : internet, les amis d’amis, les voisins, par une activité, des surprises tombées dans mon FB, etc…). Ni au milieu d’où viennent ces mecs (y a eu de tout).

Pendant longtemps je me suis obstinée à aller vers des gens, et surtout continuer d’essayer alors que je sentais bien au fond que le gars était…bof…pas plus intéressé que ça. Depuis que j’ai changé ça, les rencontres que je fais durent un poil plus longtemps. Et commencent doucement à être différentes.

Par contre, de toute évidence, reste encore certains points que je dois garder à l’oeil….

* Prendre mes jambes à mon cou dès que ça sens le brûlé : voilà quelque chose que je fais encore rarement, de peur d’avoir mal perçu, de ne pas vouloir partir pour une broutille…or finalement je ne me suis jamais trompée. Le gars reprend ses distances? te répond, mais allez, une fois sur deux/trois/quatre? bye bye…il revient, tant mieux, il revient pas, tant pis….

* Eviter les égoïstes un poil manipulateur : plus dur à détecter au début, car ils m’ont vendu du rêve…puis m’ont fait croire que leur façon de voir les choses était la meilleure, et que si finalement je n’y pliais pas, j’allais tout foutre en l’air….vous voyez le bazar? Un couple ce sont des concessions des DEUX côtés, sinon y en a un qui triche…et dans ce cas au final on est perdante…c’est dur de se rendre compte qu’on doit s’en aller, mais si vous restez, vous aurez juste la chance de voir le côté égoïste en pleine action…beaucoup de temps perdu au final…

* Pas clair? pas bon. A se répéter comme un mantra. Si la situation est de l’à-peu-près, comme « je suis presque séparé », « je VAIS divorcer », « je préfère être sûr avant de te présenter mon chat/mes potes/mon appart » (d’accord au début, mais 3 mois après…hum hum). Et aussi (et ce n’est qu’un avis personnel), le « je me casse pas la tête, je vois ». D’accord si la personne vous a dit qu’elle cherchait à bâtir une nouvelle relation, vous venez de la rencontrer, vous devez voir un peu comment ça roule ensemble tout petit doucement…pas d’accord si vous lui posez la question  » mais tu cherches du sérieux au fait? » et que vous avez droit à une réponse type « me prend pas la tête ».

Et de votre côté, des mecs à éviter?
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 réflexions au sujet de « Stopper l’inlassable répétition »

  1. Les mariés, les maqués, les menteurs, les effacés, les enfants (dans leur tête j’entends), les machos, les violents, les accros (aux substances), les indécis, les ternes, les gays, les bis, les femmes, les suicidaires, les dominateurs, les dominés, les sales, les électeurs de droite, les cruels, les stars.

    Bref, on comprend pourquoi je suis seule.

  2. Les menteurs et les lâches aussi sinon tu as a peu près tout dit 🙂 J’ai compris qu’il faut prendre son temps a chaque début de relation et se laisser quelques semaines pour voir ce que ça donne et si les 2 veulent la même chose car au moins ça évitera des désagréments après ! allez essayons ça 🙂

  3. Normal d’avoir sa conception des choses mais dans ma famille par exemple, ma grand mère et mon grand père vivaient sous un régime de dominant-soumise laissant donc très peu de place aux concessions. Malgré tout, beaucoup de respect entr’eux (peut être pas le respect dans le sens où te le conçois) mais respect malgré tout même si ça ne sautait pas toujours aux yeux. En ce qui me concerne, aucun problème avec les réflexions du style « j’me casse pas la tête, on verra » à partir du moment où cette attitude peut potentiellement « permettre de durer » ou d’accéder à quelque chose de sérieux. Enfin bref, il y a matière à un débat sans fin… Les mecs à éviter: certains médecins, certains commerciaux, certains conseillers,…………. dans l’exercice de leurs fonctions.

  4. On est le 16 juillet, (oui je sais vous connaissez la date du jour),
    J’ai 38 ans et je viens de me faire un bouquet de début de relations foireuses:

    Le numéro 1:
    Un pervers qui ne cachait pas trop son jeu mais j’ai voulu voir et j’ai perdu.
    Ca commence au guichet d’une gare sncf, des compliments, et votre gynéco vient de vous dire que vous ne devez plus tarder si vous voulez encore avoir des enfants et bim, sa phrase d’accroche c’est: « je vous aurais connu avant je vous en aurait fais 5 », dans un état biologique normal je l’aurais envoyer promener gentiment, mais là, ça à sonné comme un heureux hasard, et troublée, ça c’est fini par un échange de numéro, j’étais flattée car je suis ronde et son aînée de 12 ans. Mais dès son 2ème SMS j’ai commencé à déchanter, il voulait une photo de moi…de mes « formes ». J’ai réfléchi et je me suis dit après tout, un plan cul avec un homme qui fantasme de me faire 5 enfants ça peut le faire, donc me voilà embarquée dans des échanges de sexto après lui avoir dit que j’avais clairement compris que c’étais son unique but (il m’appelait sa future femme, ben voyons), et qu’il n’étais donc pas obligé de me cacher qu’il était en couple et marié (une photo de son anatomie avec une alliance l’as trahi…pour vous situer à quel niveau j’en étais rendue), mais tout aurait pu fonctionner si il ne s’était pas mis à me parler de certains de ses fantasmes qui commençaient juste à m’écœurer, trop pervers pour moi. J’ai disparu.

    Le numéro 2:
    Le lendemain du point final avec le numéro 1, je vais chez le dentiste, avant de m’en aller, l’assistant présent me temps un mouchoir pour mes yeux dont le maquillage à coulé (mauvaise idée le mascara avant le dentiste, pourtant on jurerait que ça n’as aucun rapport), je pars, je fais des courses, j’ai de plus en plus mal, je regarde mon téléphone, j’ai un SMS (Mme, vous n’auriez pas oublié vos lunettes ? Votre assistant dentaire), Je réponds brièvement que oui et je profite de ce retour au cabinet pour demander une explication sur mes sensations d’après anesthésie, c’est ce jeune homme qui me les donne en même temps que mes lunettes et le tout avec un sourire « ultra-brite » que je n’ai pas été la seule à remarquer (une femme qui as assisté à toute la scène m’as regardée avec un sourire complice qd je partais). Le soir venu, au pretexte de savoir si je vais mieux, le jeune homme me contacte par sms, il va échanger ainsi quelques heures, je découvre que j’ai gagné 1 ans , il n’as que 11 ans de moins que moi et est plus que charmant c’est flatteur mais je reste sur mes gardes, et les discussions sont claires et simples, il me pose des questions sur moi, me parle de lui, de sa situation. On se voit deux jours après, c’est simple, drôle, léger, et vu son age et nos situations (lui deux enfants en bas age dont il ne veut pas s’eloigner en distance, moi un ado que je souhaite rejoindre dans sa region), je trouve que c’est juste ce qu’il faut, de la légèreté pour l’été, on echange un baiser . Ses contacts s’espacent en fin de journée le lendemain, c’est trop inapproprié et inattendu pour que je ne le remarque pas, alors je laisse faire, voir si c’est un calcul ou une réaction spontanée, mais c’est un calcul, mr cherche finalement à me rendre « à point » comme je l’ai lu sur un de ces sites de seduction masculine (ou la machine à saper des le départ ce qui n’avait aucune chance de durer, merci internet, j’aurais pu me retrouver sur un plan q de 30 ans si on avait pas les infos sur la façon de procéder de ces c….d). Mais alors qu’un soir où je suis de sortie je lui propose de me rejoindre après, il me reponds avec 3h de retard (ss exagération) en une seule phrase qui disait en gros « tu m’as pris pour ton taxi? » Alors que rien dans ce que je lui avait envoyé ne le laissais penser et qu’en plus il etait largement assez tot pour prendre les transports quand je rentrais ……S’en est suivi une réponse sèche de ma part, un silence d’une semaine interrompu par une reprise de contact de sa part sans excuses , un « coucou comment ça va » qui fait que je me suis reconnue dans un article de ce blog et m’as amenée à dévoiler cet épisode. Bref, j’ai qd mm voulu confirmer que je n’étais pas dans les étiquettes de la femme trop mefiante ou qui va trop sur internet et j’ai laissé une porte ouverte, qu’il as a peine passé, donc je l’ai refermée, de guerre las….C’est quoi ces tordus , c’est l’age? Entre 25 et 30 ans il n’y aurait qu’une masse de connard en rut dont la fin justifie les moyens ?

    Il y a un numéro 3 et un 4 mais j’ai résolument pas le temps de rester sur ce pc!!! 😉

    Conclusion: Quand on as passé la vingtaine, à moins d’un coup de foudre, il ne faut pas laisser approcher les minots, qui ne te voient que comme un fantasme ambulant, apprécier juste la flatterie, de leur drague, et en rester là

Laisser un commentaire

