In My Mind

Je vieillis mais je ne grandis pas

birthday

Pas ou plus. Je ne sais plus.

Je suis toujours la même qu’à 20 ans. Dans ma tête.

Je collectionne les bics, crayons et carnets trop mignons.

J’ai mal au coeur quand je termine une saga en livres, où je m’étais attachée aux personnages. Parce qu’ils vont me manquer.

Parce qu’une amie m’a dit, quand j’avais 6 ans, que dire bonjour à une pie portait bonheur, je le fais toujours. Même si je vérifie que personne n’est à côté de moi pour l’entendre.

Je crois encore en la magie de Noël.

Mon plus beau moment dernièrement, c’est de m’être occupé d’un oiseau un peu étourdi qui s’était pris ma fenêtre. Jusqu’à ce qu’il s’envole.

Parfois quand j’ai du mal à m’endormir, je vais chercher mon chat si elle ne m’a pas encore rejoint dans la chambre.

Je rêve d’habiter une petite maison et d’avoir deux chèvres dans le jardin.

Je m’habille encore en T-shirt, jean, baskets. Mais je me rends compte que ça ne me va plus vraiment.

Je m’entends bien avec les mecs plus jeunes. Récemment il y en a un qui m’a offert une jolie paire de boucles d’oreilles. J’ai souri, puis j’ai croisé mon reflet, et mon sourire s’est figé. Je n’ai plus son âge. Il a 10 ans de moins.

 

J’ai 33 ans, et il y a une semaine et demie, un type avec qui j’avais eu une aventure il y a plus d’un an, devenu papa depuis peu, avec vie de famille et tout, m’a recontactée pour « remettre le couvert ». Moi je suis seule. Lui pas. J’ai refusé mais j’étais en colère.

J’ai 33 ans et je pensais avoir trouvé quelqu’un avec qui construire une partie de ma vie. Mais, comme qui dirait, il était amoureux mais ne m’aimait pas. J’ai dit « non » une fois, sur un sujet en particulier, il n’a pas discuté et a estimé qu’on n’avait rien à faire ensemble. Il m’a laissée…

J’ai 33 ans, j’ai les miettes de mon cœur en main, et je me demande si je recolle encore une fois tout ça ou si je jette tout.

J’ai 33 ans, j’espère qu’il y aura encore beaucoup d’autres anniversaires.

J’ai 33 ans, j’ai espéré un miracle toute la journée. Parce que j’y crois encore aux miracles, mais dans mon cas ce n’était pas possible. J’ai espéré en vain.

J’ai 33 ans et je crois encore aux jolies rencontres.

J’ai 33 ans et de plus en plus j’angoisse dès que j’ai mal quelque part.

J’ai 33 ans et quand je vois des couples heureux, avec ou sans enfants, je me dis que ce sera peut être moi plus tard…jusqu’à ce que je découvre qu’ils sont plus jeunes que moi.

J’ai 33 ans, et même si dans ma tête j’en ai 15 de moins, mon reflet commence à me rappeler doucement que je suis une femme et plus une jeune fille.

 

Aujourd’hui j’ai 33 ans. Heureuse, mais avec un tout petit pincement au coeur.

J’aimerais qu’un jour il y ait à nouveau quelqu’un pour me le souhaiter quand je me réveille.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

19 réflexions au sujet de « Je vieillis mais je ne grandis pas »

  1. Très, très bon anniversaire !!! Pas de tristesse en ce jour surtout… tu es une jeune femme à qui tous les espoirs sont permis, tous les rêves, et surtout, continue à dire bonjour aux pies que tu rencontres, le bonheur est là, dans toutes ces petites choses du quotidien ! Et je te souhaite plein, plein de petits et grands bonheurs !!!

  2. Un très bel anniversaire à toi ! En espérant que cette bougie en plis t’apportera un peu de baume au coeur. Je ne pense pas si ça te rassurera, mais à lire cet article, je me sens moins seule (sur beaucoup de points).
    Merci.

  3. Mais pourquoi grandir alors que l’on peut rester jeune toute sa vie!

    Joyeux anniversaire et tous mes vœux de bonheur.

    Ça peut paraître bête ce que je vais vous dire mais je le fais quand même, au pire vous me trouverez ridicule, au mieux mon histoire vous fera sourire :
    à une période un peu tristounette de ma vie, une copine m’a dit: « tu verras, l’année 2010 sera une année ensoleillée, continue a être souriante. »
    Au soir du réveillon, passé minuit, dans les 1ères heures de l’année 2010, j’ai embrassé un jeune homme charmant qui deviendrait par la suite mon époux. Un petit prince est né de cette union il y a deux mois…

    Alors je vous le dis, les contes de fées existent. Il ne faut pas hésiter à se lancer, et si vous avez souffert auparavant, dites vous que le meilleur reste à venir.
    Aujourd’hui en plus de vous souhaiter un joyeux anniversaire, j’ai bien envie de vous dire que cette année sera ensoleillée pour vous.

    Bien à vous

  4. je te le souhaite en tout cas tu le mérites 🙂 en attendant continue de dire bonjour aux pies (j’adore l’idée ^^) et suis tes envies et n’aies aucun regret et cet homme je le sais il arrivera peut être plus vite que tu le crois 🙂

  5. J’ai 34 ans et je me lance dans des échanges de textos enflammés avec un homme marié de 14 ans mon aimé, et je me sens comme une ado boutonneuse à guetter le moindre des signes…
    C’est bien malheureux aussi !

  6. J’ai 30 ans, je suis en couple depuis presque 8 ans, mais mon chéri ne veut pas d’enfants (ni se marier pour le moment) et quand je croise des couples qui pouponnent ou qui se marient et irradient de bonheur j’ai un pincement de coeur, et quand je me rends compte que CES couples ont 5-10 ans de moins que moi, alors le pincement de coeur s’amplifie jusqu’à presque m’étouffer …

  7. Ne t’en fais pas pour le coup de la pie, il m’arrive souvent de partir en monologue avec un chat. Je crois sincèrement que nous sommes tous restés des enfants à plus ou moindre mesure : je prends toujours un malin plaisir à picorer des sucreries en cachette, comme lorsque j’avais cinq ans. Je ne m’empiffre pas, mais rien que pour le plaisir de croquer la miette « interdite »…ça m’est resté ;).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s