In My Mind

Reprendre confiance

reprendre-confiance

Voilà un objectif qui n’est pas évident. C’est autant reprendre confiance en soi que dans les autres en fait.

J’ai perdu confiance en moi y a un moment déjà…sans doute parce que je ne tombais que sur des gars qui voulaient bien coucher mais pas plus…Pourtant je ne suis pas inintéressante, loin de là, alors où était le soucis? simple…mauvais choix. Et lorsque j’ai rencontré le dernier, un mauvais choix aussi… hé bien je n’y peux rien, je n’arrête pas de me dire que j’ai été moi même et que ça n’a pas suffit. Que du contraire, apparemment c’est même ça qui l’a fait fuir. Alors c’est dur à encaisser… »hé finalement t’es pas ce que je recherche! Alors l’avenir et les vacances ensemble dont je t’ai parlé, ça tombe à l’eau tu comprends j’espère? ».

Et alors retrouver confiance dans les autres…qu’est ce que ça ne va pas être simple. Je ne parle pas des mecs seulement, je parle aussi des amis ici…enfin des amis…

Début juillet, j’ai recontacté plusieurs personnes pour aller me balader. Très peu ont donné suite. Ce qui me peine le plus c’est l’étudiant avec qui j’étais au cours de langue pendant l’année. Quand je l’air recontacté il y a quelques semaines, il avait l’air content d’avoir de mes nouvelles. Me renvoyant qu’on devait se voir. Signant d’un « à très vite bisous ». Je n’ai plus eu de nouvelles depuis.

Même chose ici d’un ami croisé il y a quelques jours. C’est lui qui s’arrête pour me dire bonjour, c’est lui qui propose qu’on aille manger un bout un de ces jours-ci…quand je lui envoie un message FB pour le remercier et lui dire mes disponibilités, pas une seule réponse…même pas un « je te tiens au courant ».

C’est là que je me rends compte qu’il faut différencier l’intérêt réel de la simple réponse de politesse.

C’est valable aussi pour les mecs.

Je me suis brièvement inscrite sur un site de rencontres. Je n’ai pas eu de suite aux verres que ces hommes ont eux mêmes proposés.

Inconstance. Instabilité.

J’espère juste que ce n’est pas partout pareil.

Mais je sais que pour pouvoir affronter les embûches que nous réservent les relations humaines, il faut avoir confiance en soi. Un minimum. Sinon chaque absence, chaque non-réponse, chaque vide face à nous, et bien nous risquons de nous l’attribuer à nous. En pensant que c’est notre faute. Alors que nous ne sommes pas responsables de ce que l’autre perçoit de nous.

Première étape donc…reprendre du poil de la bête comme on dit!
Rendez-vous sur Hellocoton !

 

4 réflexions au sujet de « Reprendre confiance »

  1. Le tout je pense c’est de rester soi sans rien attendre des autres en retour pour laisser la porte aux bonnes surprises et avancer qu’il arrive.

  2. Depuis quelques temps j’ai appris à vivre pour moi.
    Plus pour les autres. Et bien tu sais quoi ? On a que plus de plaisir à voir les autres ensuite.

  3. Tu ne peux qu’avoir confiance en toi t’es une fille géniale, dommage que les autres ne s’en rendent pas compte mais faut pas perdre de temps avec les boulets ou ceux qui n’en valent pas la peine… Tant pis pour eux ils ne savent pas ce qu’ils ratent mais je sais que c’est décevant malgré tout… Courage poulette

  4. Rassure toi tu n’es pas la seule dans ce cas là. J’ai malheureusement fait confiance a eux personnes qui n’ont blessé dans mon estime et surtout ans la confiance que je me porte. J’ai 25 ans je suis célibataire depuis des lustres et je compte mes amis sur les doit d’une seule main. Alors je te dit courage la roue tourne. ^^

Laisser un commentaire

