In My Mind·Love, etc...

Nos bagages

poids-des-relations-passées

On pourrait croire que ce n’est que lorsque nous partons en vacances que nous traînons derrière nous une valise.

Grosse erreur.

En général, arrivé à la trentaine, tout le monde traîne derrière lui un passé sentimental. Un passé tout court aussi.

J’ai longtemps cru qu’on pouvait tout accepter de la personne que l’on rencontrait, et avec le recul je n’en suis pas si sûre….j’ai l’impression que finalement, trouver la personne qui nous correspond, c’est également trouver quelqu’un qui acceptera nos bagages à nous. Et inversement.

Or je me rends compte à mon grand désarroi que je ne me sens pas capable de tout accepter.

Par exemple, une ex présente? une meilleure amie présente? pourquoi pas…mais omniprésente non.

Je pourrais vous faire une liste sans doute. Je pourrais essayer de me lancer dans cette relation aussi malgré ces bagages là. Mais je me connais. Je le ferai à contrecoeur et ça me rendrait malade au final.

Alors finalement j’ai accepté que je ne pouvais pas tout porter. Pas tout accepter. Suite à mon passé, suite à mes envies et mes désirs…Alors quand j’entends une voix dans ma tête qui me dit « ça je ne me sens pas capable de le gérer« . C’est que soit ce n’est pas le bon moment…ou la bonne personne.
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 réflexions au sujet de « Nos bagages »

Laisser un commentaire

