In My Mind

Pourquoi j’aime rentrer de vacances

rentrervacances

 

J’aime partir. J’aime quand l’avion décolle pour m’emmener loin de chez moi. J’aime flâner sous le soleil, goûter à de nouveaux plats, passer des soirées à boire des cocktails, profiter, sentir le sable sous mes pieds…bref j’aime les vacances.

Mais j’aime rentrer de vacances. Retrouver mes repères, mes habitudes, mes bonnes adresses. Pouvoir à nouveau cuisiner, dénicher des livres dans ma langue…

J’aime encore plus voir les vitrines changer. Les commerces fermés pour cause de vacances annuelles réouvrir. Les nouvelles collections, les gens qu’on retrouve.

L’idée que bientôt on dégustera des chocolats chauds.

Peut-être bien que le froid qu’on connaît plus souvent en été ces années freine un peu cette envie de retour à la maison.

Ou bien la reprise du boulot, encore.

Mais une chose est sûre. Je n’aimerais pas autant les vacances si elles ne se terminaient pas.

Alors en revenir, c’est déjà savourer les prochaines qu’on aura. Et rien qu’à cette idée…qu’est ce que je suis contente d’être rentrée!
Rendez-vous sur Hellocoton !

10 réflexions au sujet de « Pourquoi j’aime rentrer de vacances »

  1. ô comme je te comprends, je suis pareille ^^ j’aime quand il commence à faire plus frais, c’est annonciateur du temps des ramassage des châtaignes, des chocolats chauds et des moments cocoons sous la couette !

  2. C’est pareil pour moi. J’adore partir en vacances ou en weekend. Mais j’adore tout autant rentrer chez moi, toutes ces petites choses confortables qui font de notre chez nous un vrai bonheur. Généralement, la première chose qui me traverse la tête quand je passe la porte de l’appartement, c’est « home sweet home » !

  3. J’adore rentrer ! Toujours tout le monde est triste et dégouté de devoir rentrer mais ça fait du bien. Je trouve le vacances limites trop longue à force et je suis heureuse de revoir les coupines.

Laisser un commentaire

