In My Mind

Ni simple, ni compliquée

justemoi

Je l’ai demandé le plus clairement du monde à un ami. Qu’il me dise si sincèrement j’exagérais, si je devais changer, où il trouvait que se situait le soucis.

Il m’a répondu « avec quelqu’un de juste gentil, toi tu serais malheureuse. Avec un tordu aussi. Il te faut un semi-gentil-tordu. Un gars pas méchant mais avec du caractère et qui sache prendre des initiatives. »

J’ai ressassé. J’ai ruminé. J’ai ronchonné. Mais la vérité c’est qu’il a raison.

Parce que finalement, je suis bel et bien devenue la personne que je rêve de rencontrer. J’avais lu dans un magazine, au début de mon célibat, l’interrogation de ne pas avoir de vie en attendant LE mec. Est ce qu’on aimerait rencontrer quelqu’un comme ça? non.

Alors j’ai fait plein de choses. J’ai voyagé. J’ai lu. J’ai rencontré des gens.

Et sincèrement j’aimerais que le mec avec qui je puisse construire quelque chose soit un peu comme ça.

Maintenant personne n’est parfait. On a tous un vécu. Mais alors…

Si ce mec n’est pas trop curieux du monde, des voyages, ou que faire des sorties et des restos lui soit indifférent, pourquoi pas. Je bouge beaucoup, mais réellement je suis aussi une fille qui aime passer du temps chez elle…

Mais alors…faites qu’il ait de l’humour, parce que la vie est loin d’être rose, alors autant l’égayer ensemble non? et pas un humour de boulet, pas un humour noir ou sarcastique des gens qui sont plein de rancoeur…mais celui qui te donne mal au ventre tellement tu ris, celui qui est léger comme des bulles de savon…

Mais c’est vrai. Si ce gars est juste tordu, je souffrirais. Si ce gars est juste un gentil oui-oui qui ne me propose rien et qui va tout le temps dans mon sens, je ne serais pas heureuse. Quand bien même en partie ça m’attriste car ça me complique le choix, et les occasions ne sont pas nombreuses…quand bien même….je suis comme ça.

Ni simple, ni compliquée.

Juste moi.
Rendez-vous sur Hellocoton !

 

5 réflexions au sujet de « Ni simple, ni compliquée »

  1. je suis pas d’accord avec l’appellation semi-tordu-gentil pour un mec qui au final doit juste avoir du caractère et des envies et une personnalité : un mec normal comme beaucoup le sont ! il doit juste nous convenir c’est le seul petit souci 🙂 il te faut juste un mec aux mêmes aspirations que toi et qui voit la vie comme toi dans les grandes lignes car ses différences feront aussi que tu l’aimeras 🙂 enfin je suis pas experte ^^

  2. Ce que dit Missbavarde me semble juste. Le qualificatif de tordu est sans doute beaucoup trop fort. Sinon, je crois que j’attends plus ou moins la même chose que toi 😉 Bises

  3. Pareil je ne vois pas de tordu là dedans semi ou non.
    Personne je suis avec un vrai gentil qui a un minimum de caractère. Mais il est tout sauf tordu (je le suis pour 2).
    Alors oui il est tout ce que tu décris et il me rend très heureuse. Mais il me manque un peu de cynisme et d’humour noir. Comme quoi l’homme idéal correspond totalement à celles que nous sommes.

  4. Un mec tordu tout court ça fait un peu peur … Ehe mais ton croisement à l’air pas troop mal (il est bien !). Qu’est ce que disais le magazine en question ?

Laisser un commentaire

