In My Mind

Ma vie sans elle

maviesanselle

En ce moment j’ai un peu de mal à écrire régulièrement ici. Pour beaucoup de bonnes raisons. Parfois aussi parce que j’ai quelque chose à l’esprit.

Mais j’avoue qu’en ce moment des tas de petites choses m’ont traversé l’esprit depuis qu’elle n’est plus. Ca a été à la fois plus dur et plus facile que ce que je pensais. Je m’étonne de la capacité qu’on peut avoir à s’adapter à un changement.

Mais ce n’est pas toujours évident.

J’ai parfois eu besoin de passer la main sur le plaid où elle allait dormir.

Quand je rentre du boulot, certains jours, je ressors une ou deux photos d’elle. Pour me souvenir.

Et il y a toutes ces fois…où je laisse la porte ouverte pour qu’elle puisse se balader dans la cage d’escalier. Quand je vais au magasin et que je dois me rappeler de ne plus acheter de boîtes. Quand il fait beau et que je me souviens qu’elle demandait toujours pour sortir. Quand j’ai pris un bain dans ma micro-baignoire car j’étais gelée, que je me suis rendue compte que j’avais laissé la porte entrouverte, toutes ces fois où je dois me redire la même chose : ah c’est vrai, elle n’est plus là.

Parfois quand je rentre du boulot arriver dans mon appartement sans un bruit. Ca serre encore le coeur.

Je n’ai plus pleuré. J’ai même fait un rêve qui, selon un ami, était sans doute une façon pour moi de lui dire au revoir. Et c’est vrai. Je le sais car je ne lui ai pas tout raconté sur ce rêve.

Ca, ça restera entre elle et moi.
Rendez-vous sur Hellocoton !

13 réflexions au sujet de « Ma vie sans elle »

  1. Oui… on s’adapte au changement mais moi j’ai beaucoup pleuré à chaque fois, et ils sont tous au fond de mon coeur, même si d’autres sont présents… je pense aux absents souvent !! Et la maison ronronne encore et toujours !!! 😉

  2. L’heureuse imparfaite a perdu son chat dernierement, puis toi. J’ai les larme saux yeux, le coeur serre.
    Je regarde Muppet et n’ose pas penser au jour ou elle ne sera plus la. J’en profite un max.
    Le temps soulagera ta peine, j’espere
    Des bizz Miss ❤

  3. J’ai perdu ma minette en Mai dernier.
    C’était elle et moi dès le début, et ça a été très dur. Ca l’est encore, parce que même si avec mon chéri en emménageant on a adopté trois petits chatons mignons, ce n’est pas pareil et ça ne le sera jamais.
    Les premiers temps, j’avais le coeur serré chaque fois que je regardais l’oreiller à côté du mien, son coin à elle, ou la chauffeuse collée à la baie vitrée. Même maintenant, nos chats sont interdits dans notre chambre (trois c’est pas possible ^^) et des fois le soir j’ai très envie d’avoir à nouveau ma Granite sur le lit.
    Tu reprendras peut être un autre animal un jour, ça sera différent mais ça mettra autant de joie et d’amour dans ton quotidien.
    Courage !

  4. j’ai perdu ma choucou en février de l’an dernier, et aujourd’hui encore j’ai du mal à retenir mes larmes en pensant à elle. Chaque fois que je vais chez mes parents je m’attends à la voir sur la terrasse ou sous un arbre (c’était le chat de la famille). Et pourtant j’ai mon bébé, celui que j’appelle mon fils, que j’ai récupéré alors qu’il n’avait qu’un mois, et qu’on me l’avait balancé sous la voiture dans le jardin. Le lien qui s’est créé entre nous est si puissant comparé à celui que j’avais avec Chouchou, que quand il va partir à son tour je vais être dévasté !!!
    Je t’embrasse fort fort fort pour te donner du courage pour faire ton deuil ! Car même si un jour on va de l’avant, même si on passe à autre chose, on pense toujours à eux, et la douleur est toujours là, quelque part, même si elle ne nous empêche plus de nous réjouir d’autres bonheur !

  5. Texte tres emouvant, je te souhaite beaucoup de courage.
    Ma compagne a 4 pates a 18 ans, son passeport et nous avons deja fait 4 pays ensemble dans le monde et sommes maintenant expatriees au Japan, je l’ai eu a 11 ans elle est vraiment comme ma famille. Aujourd’hui elle va encore plutot bien pour son age mais les premiers signes de maladie apparaissent. Je n’ai jamais imagine que nos chemins devraient se separer un jour. Mais te lire m’a ramene un peu a la realite, je sais bien qu’il faut se preparer un jour ou l’autre..

Laisser un commentaire

