Love, etc...

Rien ne sert de courir

pascourir

 

Il faut partir à point.

C’est l’histoire d’une fille qui avait décidé de prendre son temps quand elle rencontrerait quelqu’un. (Moi en l’occurrence)

Une brève rencontre dont on ne garde que des bribes. Un échange de coordonnées pour d’autres raisons. Une demande d’ami via FB. Des coups de fil qui suivent. Quatre. De plusieurs heures. Avant le rendez-vous prévu.

La fille est emballée. Enfin un mec a qui elle a des choses a dire. Elle espère juste que quand elle le verra, il lui plaira aussi « en vrai ». A première vue oui, mais le feeling est autre chose.

Le mec lui, est déjà en train de tenir un autre discours et de beaucoup s’avancer…qu’importe se dit la fille, on verra bien.

Et puis il y a ce soir où elle ne peut l’appeler, car elle est fatiguée et va se coucher tôt. Ce garçon qu’elle découvre juste et ne connaît pas plus que ça….se permet de la bouder. Il ne lui répond plus. Elle n’en revient pas. Il se passe quoi là? De colère? peut être pas. Trop désespéré de ne pas entendre sa voix…un soir.

La fille commence à se poser des questions. Pour elle il s’agit de coups de fil pour se connaître avant un premier rendez-vous. Pour lui apparemment, ils sont déjà en relation.

Elle prend un peu peur…que va-t-il se passer si elle va le voir et qu’elle dit non? ou si ils sortent ensemble et qu’elle est un peu distante? qui est cet homme dont elle ne connaît rien finalement?

Elle hésite. Ils ont l’air de bien s’entendre, mais le doute est né.

Il ne fait rien pour la séduire. Il est déjà attaché dans sa tête.

Et puis il y a cet après midi qu’elle passe avec un ami. Qui fait naître pleins de questions dont elle n’aura jamais la réponse, hélas.

Mais elle se rend compte d’une chose. Elle n’a rien fait de mal. Mais elle n’ose pas le dire à cet homme quand ils s’appellent. Elle a peur de sa réaction.

Alors elle comprend. Qu’aller a un rendez-vous avec quelqu’un en qui elle n’a pas confiance ne sert à rien.

Elle lui explique. Et sa réaction à lui est finalement la meilleure réponse…. Alors qu’il ne sorte pas ensemble et que le premier rendez-vous aurait du servir à voir ce qu’ils allaient faire, elle se prend un « si tu réagis pour si peu, c’est que je me suis trompé sur toi, on y perd à pas se donner une chance, tu t’es permise d’oublier tous nos points communs et nos conversations sincères, j’ai été plus courageux que toi,… ».

Je rappelle : il ne sortent pas ensemble et se sont téléphonés 4 fois. Ils ne se sont même pas encore vus.

Un début de relation, comme l’a dit un ami, ça devrait être magique, rose, pleins de bons moments. Se permettre de faire des reproches à une fille qui ne veut pas l’appeler, sans qu’ils sortent ensemble, casse malheureusement cette magie.

Alors la fille que je suis, qui cherche toujours sa relation qui commencera doucement dans le respect des deux concernés, a pris ses jambes à son cou pour aller voir plus loin.
Rendez-vous sur Hellocoton !

 

11 réflexions au sujet de « Rien ne sert de courir »

  1. Et bien elle a eu raison. Incroyable comment les hommes peuvent être aussi différents. On ne sait plus trop comment faire et si on doit faire confiance. En tout cas tu as su voir avant la rencontre. Il t’aurait peut-être déjà demandé en mariage :-/

  2. Oulala…
    Effectivement, les réactions des hommes peuvent être bien tristes parfois.
    Chez moi, j’appelle ça « faire le truc » … tiens, j’en ferai certainement un article.

    J’espère que le tiens attirera l’attention des mecs 🙂

  3. Tu as bien fait de prendre tes jambes a ton cou! Courage fuyons; tu as toute ta liberte et s’emporter pour si peu (de son cote) ne sert a rien. Gaspillage de temps et d’energie.
    Tu as mieux a faire et suryout mieux a rencontrer 😉
    Courage Miss

  4. Quand la peur s’invite dans les préliminaires. « La peur mène à la méfiance, la méfiance mène à la suspicion, la suspicion mène au manque de confiance… Je sens beaucoup de peur en toi… ». Une parodie d’une des citations de star wars… mais le principe est là. Le reste est anecdotes et réactions humaines y compris celle ayant mis fin à l’histoire

  5. Y’a quelques temps, j’ai connu presque la même chose mais en moins « proches ».
    C’était un homme que j’avais rencontré via un de mes blogs, o n’habite pas dans la même ville mais on s’envoyait des mails.
    On s’est à peine échangé quelques mails qu’on se donnait déjà nos numéros (j’ai pas osé dire non). Il y a des appels insistants alors que j’avais dit de ne pas m’appeler (je n’aime pas parler au tél).
    3 semaines après, il me faisait une déclaration d’amour alors qu’on se connaissait à peine et lorsque je ne lui ai pas parlé durant un seul jour, il me disait que ça lui a fait un mal de chien que je ne lui ai pas donné de nouvelles pendant une journée…
    Il était beaucoup trop attachant et depuis que je lui ai dit de ne pas trop s’attacher, eh bien, il s’est beaucoup calmé depuis… un peu trop même, on ne se parle presque plus…

    Bref, tout ça, pour dire que il y a des hommes bizarres sur cette planète!
    À mon avis, ce genre de personne qui s’attache aussi vite est ainsi car elle doit éprouver un grand manque d’affection…

Laisser un commentaire

