Love, etc...

Connaître sa destination pour choisir le bon chemin

destination

Soyons francs ami(e)s célibataires, qui n’a jamais entendu le traditionnel « tu es trop difficile » par quelqu’un de bien attentionné pour expliquer notre célibat? (car bien sûr nous sommes exceptionnel(le)s!)

J’avais tellement peur de ça que mes critères étaient on ne peut plus minimes : une attirance physique, un mec célibataire, et le reste je verrais bien.

Et bien j’ai vu. J’en ai rencontré des mecs avec qui ça ne donnait rien, ou ces mecs pour qui j’avais l’impression de faire tout le boulot. Genre je me manifeste, je contacte, je réponds vite, je suis à l’écoute, enjouée, blablabla. Au final, nada.

Dans mon idée, j’avais l’impression de rechercher quelque chose de simple : quelqu’un avec qui je me sente bien. Concept totalement abstrait en fait.

J’entendais bien une collègue me dire que de son point de vue, je n’étais pas assez exigeante, mais je m’étais dit que j’étais la mieux placée pour le savoir non?

Jusqu’à ce que je sorte avec ce type dernièrement. Jusqu’à ce que je retrouve concrètement ce qui m’avait tant manqué. Cette complicité, cette chaleur, ces discussions, ces rigolades…

C’est vrai, ce n’était pas lui que je cherchais. Mais il m’a indiqué la meilleure voie possible: celle des relations que j’aime vivre. Et concrètement, maintenant, je sais ce que je cherche.

Et donc, vous vous en doutez? depuis, je ne fais que des rencontres de ce type. Des longues conversations, des gentils délires…alors bien sûr, je n’ai pas encore trouvé tip top.

Mais j’évite les mauvais chemins, je ne les emprunte plus, et même mieux : je ne les vois même plus…

Attention : je pense quand même que, quand on rencontre quelqu’un, il faut une bonne dose de lâcher prise, et laisser les choses se faire. Mais au moins, je choisis mieux les personnes.

Maintenant je sais où je vais.
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 réflexions au sujet de « Connaître sa destination pour choisir le bon chemin »

  1. Ton article me fait penser à une conversation que j’ai récemment eu avec ma meilleure amie. ^^
    Nous sommes toutes les deux célibataire de 24 et 25 ans, et en réfléchissant ont a réalisé que nous nous trouvions un peu trop d’excuses pour ne trouver personne, même si certaines excuses été valables. lol
    Nous avons donc décidées d’être plus ouverte et ont verra bien. Après tout je suis comme toi je cherche un mec célibataire c’est primordial, un mec qui c’est s’amuser, qui c’est partager une complicité et de la chaleur. Est ce trop demander ?!

    J’ai récemment repris contact avec un mec avec lequel j’avais eu quelques sorties agréables et même si on veut faire un petit bout de chemin ensemble sans se prendre la tête, je sait que ce n’est « pas le bon » si je peut dire ça comme ça. Mais je me dit que ça pourrait me permettre un peu comme toi de savoir ce que j’attends réellement. ^^

  2. Vaut mieux savoir ce que l’on ne veut pas, et se diriger vers ce que l’on souhaite… Je sais ce que j’aimerais, je ne le trouve pas, c’est pas faute d’être ouverte et laisser une chance patati patata mais si le petit truc en plus n’est pas là alors on fait comment ?! on verra bien 🙂

  3. C’est pour ça que je n’ai jamais rencontré une fille dans l’idée de sortir avec, mais simplement pour passer un moment avec, à la connaitre, à s’apprécier.
    Et après, si les choses doivent évoluer, ben on voit 😉

  4. et compter parfois sur le hasard… parfois une personne qui peut sembler ne pas nous correspondre dans un premier temps peut devenir notre âme sœur… je crois que c’est ce que je vis actuellement alors j’ai envie d’y croire !

      1. Un homme sur qui je ne me serais pas retournée dans la rue et qui pourtant est en train de me faire connaitre le bonheur que je croyais inaccessible voire inexistant… je croise les doigts !

Laisser un commentaire

