Voyage à Lisbonne

Lisbonne

lisbonne-citytrip-bonnes-adresses

Lisbonne a été ma bonne surprise de cet été. Une ville magique, toute en couleur, toute en hauteur, mêlant l’océan, le soleil, la ville et les bonnes choses à découvrir ou goûter…Suivez le guide du « que voir et que faire à Lisbonne ».

1. Le jardin botanique :

Réparti en quelques endroits de la ville, à visiter pour chercher un peu d’ombre et de verdure. Il y avait une serre a papillons à voir, malheureusement fermée le jour de notre passage….

jardinbotanique1

jardin-botanique-lisbonne

jardinbotanique3

2. Castelo de Sao Jorge :

Pour prendre de la hauteur et avoir une vue imparable, autant que pour s’intéresser à l’histoire de la ville. Vraiment très beau à voir!

castelo-de-san-jorge-lisbonne

castelo-de-san-jorge-Lisbonne

castelo-de-san-jorge-lisbonne

3. Belém :

Un très joli quartier plus excentré, à faire absolument! et si, comme nous, vous n’avez pas pensé à réserver vos billets avant et qu’il y a trop de file, rien n’empêche de profiter de la vue…

Belém-Lisbonne

Belém-Lisbonne

4. Prendre le tram :

C’est un peu comme à San Francisco, impossible de venir à Lisbonne sans prendre le tram…c’est on ne peut plus agréable et ça fait une jolie promenade. La ville voit aussi fleurir de nombreux tuk-tuk, à tester plus pour le fun qu’autre chose (pas super bon marché)

Tram-Lisbonne

TukTuk-Lisbonne

5. Voir l’océan :

Flâner au bord de l’océan ou du Tage (ne vous étonnez pas, moi je n’ai pas arrêté de dire la mer tout au long de mon séjour…), en dégustant une bonne glace…ou faire comme les lisboètes, se poser partout où on peut pas trop loin de l’eau…

océan-mer-lisbonne

océan-mer-lisbonne

6. La conserverie de Lisbonne :

Vous ne pouvez pas aller à Lisbonne sans faire un détour par la conserverie, pour vous ramener quelques conserves au packaging rétro…

conserverie-Lisbonne

Conserveira de Lisboa, Lda.
R. Bacalhoeiros 34 Lisboa 1100-071
Tel: + 351 218864009  Fax + 351 218871058
Horaires d’ouverture:
Lundi à vendredi: de 09h00 à 19h00
Samedi: de 09h00 à 13h00

7. Admirer la ville et l’art de rue :

Où que vous alliez, vous trouverez de jolies places cachées où vous arrêter, vous verrez le linge pendre aux fenêtres, des l’art sur les murs ou en hauteur…profitez en pour vous en mettre plein la vue!

art-de-rue-lisbonne

rue-de-lisbonne

rues-de-lisbonne

art-de-rue-lisbonne

rues-de-lisbonne

 

***********************************************************************************************

Bon à savoir :

* Pour vous débrouiller beaucoup plus simplement, procurez vous la Lisboa Card, qui vous donne droit aux transports en commun gratuits et à certaines réductions pour les visites.

* Pensez à réserver vos billets pour les visites à Belém, via internet. Sinon la file est juste immense!

* N’hésitez pas à prendre le taxi pour sortir le soir, après une journée de marche cela fait du bien et ça ne revient pas cher.

* Pensez à bien choisir votre hôtel. Suite à un concours de circonstances, j’ai testé le très bel hôtel mais excentré, et le moins sympa plus dans le centre. La deuxième solution est quand même la plus pratique de mon point de vue…

* Enfin, si cela vous dit, il est possible de profiter d’une plage en prenant le train (nous l’avons pris à Belém), il suffit de vous arrêter quelques stations plus loin en fonction de vos envies…

plage-Lisbonne
Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Publicités

4 réflexions au sujet de « Lisbonne »

  1. Très belles photos, ça donne envie… à coupler avec Oporto, qui selon mon ami portugais, est une ville bien plus belle et plus « typique » que Lisbonne (mais bon, je n’y ai jamais mis les pieds, je ne fais que relayer son avis). Des bises

  2. Ça donne envie ! Bon, après j’ai découvert l’espagne y’a juste 2 ans, alors je me laisse encore un peu de temps avant de passer au portugal 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s