In My Mind

J’ai laissé une part de moi là-bas

goodbye

 

Avant chaque départ en voyage, c’est souvent le même stress. J’espère que ça va bien se passer, Est-ce que c’est une bonne idée, peut être que ça ne va pas me plaire, peut être que je vais m’ennuyer….

Je suis partie stressée en me disant « après tout c’est qu’une semaine, je peux gérer ».

Et puis je suis arrivée. J’étais attendue. J’ai été très bien accueillie. Oserais-je dire trop?

J’y ai revu des gens d’autrefois. J’ai redécouvert des personnes connues. J’en ai rencontré des nouvelles.

Et à un moment, je me suis levée un jour de la semaine, et mon coeur battait comme avant. J’éprouvais pour certains d’entre eux une profonde affection, un amour sincère. Celui qui ne te fait pas demander si c’est partagé. Parce qu’au fond, ce qui t’importe plus, ce n’est pas de savoir si on t’aime et si tu as été appréciée, non c’est juste le plaisir des les avoir revus, et pour certains d’avoir fait leur connaissance.

Je sais que pour une partie des personnes plus âgées, c’est sans doute la dernière fois que l’on se voyait. Je ne vais pas y retourner toutes les années malheureusement.

Je sais que pour les nouveaux…hé bien une invitation dans mon propre pays reste ce qu’elle est. Une prochaine fois…peut être.

Mon coeur se serrait déjà la veille de mon départ. Je savais très bien au fond de moi…que partie de là-bas, ce serait tout. J’espère des contacts mais ce ne sera plus la même chose.

Une fois ici, réveillée et bien réveillée, bien sûr que je savais. Mon voyage était fini. Ils vont beaucoup me manquer. Que ce soit réciproque ou pas je m’en fiche.

J’ai le coeur serré. Pour me pincer autant, un petit bout à du rester en secret chez eux là-bas, quelque part, bien caché.

Je me demande si quelqu’un va le trouver…
Rendez-vous sur Hellocoton !

 

7 réflexions au sujet de « J’ai laissé une part de moi là-bas »

  1. Ça fait toujours mal de quitter des gens qu’on aime surtout ne sachant pas quand on les reverra. Mais j’espère que tu as fait le plein de souvenirs (et que tu me raconteras XD) et que tu iras mieux les jours à venir. Des bisous ma belle ♥

  2. Jolie réflexion… qui me touche moi qui viens de « manquer » des amis du bout du monde de passage alors que j’étais absente.

Laisser un commentaire

