In My Mind

10 bonnes raisons de se désinscrire de facebook

facebook2

Facebook et moi, ce n’est plus une histoire d’amour…et peut être même que ça n’a d’ailleurs jamais été le cas.

Et il y a même des raisons de s’en éloigner. Des bonnes mêmes.

1) Déjà parce que je passe 10 ans de ma vie à chercher LA photo de profil à mettre dessus. Moi qui ne suis pas du tout photogénique, c’est un vrai casse-tête. J’ai résolu le problème en mettant une photo qui ne me représente pas.

2) Parce que parfois, je suis tentée de contacter « la copine de… ». Au choix la copine du gars qui m’a relancée pour qu’on s’envoie en l’air. Quand j’ai vu la belle photo de famille qu’il a mis sur son journal, l’idée m’a clairement traversé l’esprit. Quant à l’autre, je serais curieuse de contacter sa femme pour savoir si finalement à un moment elle était bien « ex- » ou si ce n’était que des mensonges… Mais on le sait tous : rentrer la dedans c’est le début de beaucoup d’ennuis. Alors on reste avec sa frustration.

3) Pour arrêter de jouer à « que sont ils devenus? ». Et voir en l’occurrence qu’un gars qui fin janvier me demandait à nouveau en ami sur FB pour rien d’ailleurs, mais qui a ce moment là était toujours seul et rien de neuf….ben y a un mois il a emménagé dans une superbe maison. Devant il y avait deux voitures. Et dans les commentaires des « félicitations à vous deux ». En 9-10 mois donc. Passez moi un seau je dois gerber.

4) Et les fois où tu ne demandes rien à personne, on t’affiche dès que tu te connectes que X (avec qui tu as eu des rendez-vous y a 3 mois) est en couple avec Y….depuis un mois. La nausée me revient.

5) Quand tu vois la vie des autres, qui a toujours l’air tellement mieux que la tienne. C’est totalement subjectif et illusoire, je le sais bien. Je l’ai testé récemment, en postant plein de trucs dessus, tout le monde en a déduit que je m’amusais comme une folle. Il n’empêche, même si tu sais que c’est faux, ça te fait bien chier et t’as du mal à regarder ta soirée pépère chez toi comme le nouveau truc trop cool.

6) Parce que maintenant, tu peux voir quand la personne a lu ton message. Il est loin le temps où ça n’existait pas ce truc. Tu as beau savoir que toi aussi ça t’arrive de lire mais de ne pas avoir le temps de répondre, ça te fait bien chier quand ça t’arrive à toi.

7) Dans le même style, tu peux même voir depuis combien de temps la personne est déconnectée, ou si elle est toujours là. Tu peux donc très bien te rendre compte parfois que la personne est en ligne et ignore ton message. Grandiose. Et ça marche dans les deux sens quand toi aussi, tu veux éviter quelqu’un #paietonkarma

8) parce que facebook ne t’aide pas vraiment à prendre le temps avant d’envoyer un message. Et parfois, comme à moi, il te joue des tours. Il indique une personne connectée, tu envoies un message, et pouf il indique « connecté il y a une heure ». Oups, petit problème technique. Qui te fait passer toi pour une folle furieuse, à avoir envoyé un mail ET un message sur messenger. Y a plus qu’à creuser un trou et s’y planquer le temps de…bref.

9) Pour ne pas finir comme deux de mes amies, bloquées par des ex, et qui ont pris le profil de membres de leur famille pour continuer à l’espionner. Ca fait franchement flipper. Je reconnais que la seule chose qui me retient, c’est que personne ne peut me passer son profil sans me demander « mais pourquoi? ». Je suis déjà passée pour une folle furieuse, c’est bon comme ça.

10) Et parce qu’en dernier recours, tu te dis « ok il ne me contacte plus je vais l’enlever de mes contacts ». Mais tu as peur de le faire à cause de vos connaissances communes. Tu te dis que sans doute c’est la même chose de son côté. Et que ça ne rime à rien. Mais tu ne fais rien quand même…haaaaaa le pouvoir de facebook et son « retirer quelqu’un de mes amis = offense suprême ».

 

Il y a encore quelques petites choses qui me retiennent. Mais peut être plus pour longtemps.
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 réflexions au sujet de « 10 bonnes raisons de se désinscrire de facebook »

  1. je rajouterais une 11e raison:
    – Parce que WordPress est nettement plus sympa! car plus vrai, plus intime, moins bling bling. =)

  2. Sur facebeook je n’ai que des personnes plus ou moins proches, avec qui je parle plus ou moins régulièrement… ceux qui sont là pour jouer les commères, qui veulent juste savoir ce que tu es devenue 20ans après et qui ensuite ne te parlent plus … non merci. Alors je me contente de ça, et puis sinon il y a le blog, Insta et Whatsapp pour les intimes ^_^

  3. Assez ravie de voir que je ne suis pas la seule à avoir ce genre de problèmes !

    J’ai aussi une onzième! 11) Parce que parfois il ne vaut mieux rien savoir de la vie du mec avec qui tu couches.
    (surtout quand ça engendre 2) ^^)

    Enfin bref, Facebook c’est le mal, mais c’est quand même bien pratique, ne serait ce que pour organiser des soirées. Ou communiquer via messenger avec les gens qui sont pas en France sans se ruiner en sms ^^

  4. T’es amie avec tes exs toi ??
    J’ai été amie FB avec mon ex ex (on était ensemble hein), mais ça me stressait plus qu’autre chose « mais pourquouaaaaaaaa il poste un truc sur FB e il répond pas à mes appeeeeels le crevaaaaaaaaaard » (j’exagère à peine) (bon oké j’exagère beaucoup mais tu as quand même l’idée). Du coup je l’avais masqué, comme ça je ne voyais pas ses publications-alors-qu’il-était-censé-me-rappeler-ce-crevard.
    Puis on a rompu (enfil, IL m’a trompée, J’AI rompu), et quelque temps après je l’ai jarté de mes amis (vu que c’était pas mon ami, forcément… -_-).
    C’est là que son égo entre en scène: « hey tu m’as enlevé de tes amis FB ?! », m’envoya-t-il. J’ai levé le nez en l’air, j’ai tourné la tête, et j’ai jamais répondu.
    Et depuis, je me suis juré de ne pas ajouter dans MON faceprout mes mecs, qu’ils soient des actuels ou des exs.

  5. Je suis bien d’accord Facebook est un nid d’embrouilles et l’endroit où l’on observe tout et tout le monde ! …. j’aime simplement le fait de pouvoir rester facilement et rapidement en contact avec des personnes qui sont loin mais bon si l’on veut vraiment il y a toujours les mails qui sont moins ludiques mais tout aussi pratiques 🙂 un bel article avec de bons arguments !!!!

  6. Ceux que je supprime car on a des amis (faut le dire vite) en commun je les masque 🙂 bah ça allège pas mal lol… Mais oui Facebook te donne cette petite envie de détective et d’enquêter sur les ex mais ça passe à un moment 🙂 j’en ai bloqué certains !!

  7. Facebook peut clairement se vanter d’avoir réuni tous les ingrédients pour contribuer en partie (et dans certains situations) à faire de la curiosité un vilain défaut toxique (rancoeur, jalousie, sentiment d’injustice,…) pour l’utilisat(eur|rice) (qui reste malgré tout maître de l’utilisation qu’il/elle en fait). Comme j’suis trop fort, j’ai réglé le problème avant même son existence…

  8. J’adore ! Ton texte est trop drôle… C’est pour moi, 10 bonnes raisons de ne pas m’inscrire sur Facebook !!! (si,si, je te jure, certaines personnes ne sont PAS sur Facebook, et s’en portent vraiment très bien…)

Laisser un commentaire

