In My Mind

Plaisirs de décembre

plaisirs-de-decembre

Parce que pour beaucoup d’entre nous, ça y est, le froid a vraiment fait son apparition…

Parce que décembre est l’un de mes mois préférés…

Petite liste des choses à faire en décembre 🙂

* Faut-il vraiment encore évoquer le traditionnel thé gourmand, bien au chaud sous un plaid, avec un bon livre à la main ou devant un bon film?

* Préparer ses menus de fête…Les enfants adorent faire leurs listes dans les catalogues de jouets, bien moi c’est pareil mais niveau nourriture. Passer son temps sur internet à trouver une recette originale, jamais testée, goûteuse et savoureuse, et ça, en solo, duo ou en famille!

* Déguster mon chocolat chaud inratable, liquoreux, délicieux, avec des mini-marshmallows qui fondent dedans….

* Se réserver un soin douillet en institut…ça tombe bien je viens de repérer un institut 100% bio à tester!

* Découvrir et/ou déguster son calendrier de l’avent…de mon côté je me suis offert celui de la boîte d’Hortense, un calendrier de l’avent – thé donc 😉

* Dans le même style, on peut aussi participer au projet 24PicBeforeXmas2 🙂 Et décompter en photo le jour de Noël.

* Si vous aussi vous réfléchissez à comment changer de vie, décembre est un mois festif mais aussi un mois où on passe beaucoup de temps à l’intérieur…autant de temps à mettre en forme son futur projet 🙂

* On peut également préparer sa wish-list de Noël (la mienne sera sur le blog cette semaine!)

* Et surtout ne pas oublier les films qui font plaisir, bien souvent régressifs à souhait…

Oui j’adore Noël, j’adore l’ambiance générale, les odeurs, la gourmandise…

Sortez les gants et les écharpes!

Bon mois de décembre à tous et toutes!
Rendez-vous sur Hellocoton !

9 réflexions au sujet de « Plaisirs de décembre »

  1. Haaaaa la madeleine de Proust … Même si je suis plutôt « café » je suis tout de même curieux de connaitre ta recette de chocolat chaud. =)

  2. En Belgique, j’aime que les mois avec 12.5° < une t° moyenne < 28°, la luminosité j'm'en fous au même titre que les illuminations festives indécentes au service du paraître ou manquant de sobriété. Et puisque le mois de décembre sous entend les fêtes de fin d'année, jamais les évènements ne se goupillés de sorte à ce que je puisse les passer avec une parfaite inconnue. Un kif à mettre quasi au même niveau que le voyage hivernal reposant au soleil et faisant donc partie des plans pour déroger aux traditions et aux contraintes associées à ces dates calendrier…

  3. Haaaa !!! Enfin quelqu’un qui aime noël !!! Ca devient denrée rares sur la toile ! Moi aussi j’adore noël, les préparatifs, l’excitation, les lumières, la joie de chercher et offrir des cadeaux, l’odeur du froid et de la cheminée !!!!

Laisser un commentaire

