In My Mind

L’amour n’est pas une fin en soi

amourpasfin

Avant ce blog existait un autre blog. Que j’avais créé après une année de célibat, pour m’occuper. Dans mon esprit, il allait raconter mes mésaventures de célibataire avant LA bonne rencontre. Il aurait eu une fin bien sûr.

Cela ne s’est absolument jamais produit. Au bout d’un moment, il ne collait plus avec celle que j’étais devenue, et j’ai créé celui-ci. Que j’ai voulu plus libre, j’écris sur tout et rien en fonction de mes envies.

Et puis dernièrement j’ai fait ma wishlist de Noël. L’année dernière, je l’avais encore mis en bas de ma liste. La bonne rencontre tant attendue, s’il te plaît Père Noël… Mais cette année j’ai décidé de ne plus le noter. J’ai laissé tomber.

Mais laisser tomber ne veut pas dire abandonner….

Simplement on nous le présente toujours comme ça. Dans certains livres ou films, qui terminent sur le happy end de la rencontre. La dernière page est posée, l’héroïne a trouvé ce qui lui convenait, et voilà!

Et voilà quoi en fait?

Vous qui vivez dans le monde réel, vous y croyez? Parce que non bien sûr. L’histoire ne se termine pas sur une rencontre, elle ne commence pas non plus comme ça. Notre vie est une succession d’évènements, et la seule personne qui tienne la barre au milieu des vents et de l’océan…c’est nous.

Mais sans aucun doute, c’est plus agréable d’avoir quelqu’un à nos côtés pour nous tenir compagnie. Ou prendre le relais quand ce que nous vivons nous fatigue trop. Mais faudrait-il ne pas prendre la mer ou ne pas naviguer sous prétexte que nous ne l’avons pas rencontré? moi je dis non.

J’ai vu des amis se mettre en couple. Mais j’en ai vu très très peu se mettre avec la personne qui leur correspondaient vraiment.

Sincèrement dans ce que j’ai vécu, non je n’aurais pas pu me mettre en couple avec ce gars qui affiche sa vie privée sur FB après un mois, comme un trophée enfin remporté. Pas du tout mon caractère. Non je ne saurais pas me mettre avec quelqu’un qui voudrait que je le sauve de sa vie sans aucun sens, c’est son boulot à lui, pas le mien. Non je ne veux pas de quelqu’un qui veut vite acheter une maison et construire une famille. Je rêve trop de voyager, et je n’ai aucun désir d’enfant actuellement.

Parce que oui, je le rêve encore. J’ai cette vision du couple que je voudrais avoir, et c’est sûr qu’il ne rentre pas dans le schéma classique. Pourtant je suis sûre que je vais le trouver. Mais ce qui indiscutable, c’est que je ne sais pas quand. C’est sûr que ce n’est pas facile d’être toujours celle qui est en solo quand les autres se casent.

Mais vu ce que je vois autour de moi, je me sens prête à l’accepter. Alors 2015 ne sera pas dédié à la recherche de l’amour, mais de moi-même. Je préfère rechercher une harmonie, tenter des aventures, et voir qui je suis devenue. Bien sûr ça va me demander d’oser. Parce que je veux rester ouverte au monde.

Car pour moi, c’est la plus grosse erreur qu’on fait parfois quand on cherche l’amour. On se ferme aux aventures, ou on crâne en se lançant dans l’une d’elles et puis on perd pied car finalement on en attend plus…

2015 de toi je n’attendrais pas le grand amour. Juste de bonnes histoires et de bonnes découvertes. Me retrouver, reprendre confiance en moi. Ce ne sera pas facile tous les jours, je sais comment ça va. Mais je crois que cet objectif est en accord avec ce que je veux maintenant. Parce que si ce n’est pas maintenant, quand?
Rendez-vous sur Hellocoton !

9 réflexions au sujet de « L’amour n’est pas une fin en soi »

  1. Vraiment touchant comme texte. Lucide, et empli de sincérité.
    Rien en sert de courir après une chimère oui, et le chemin vers soi-même est beaucoup plus long et sinueux, sur l’ensemble de la vie.
    On ne peut compter que sur soi-même pour avancer. Et au gré du temps, arrivera que ce qui devrait arriver, en rajoutant son propre petit grain de sel.

  2. J’y arrive et y avait du boulot loool tu vas y arriver j’ai toute confiance, y aura des moments de moins bien et des moments de bien et tu sais en amour y a pas de règles ni de normes… Juste notre vision propre 🙂

  3. Tu as tout à fait raison dans ton article. Ça ne se passe pas comme dans les films. Et heureusement. Qui voudrait vraiment d’une vie où tout s’arrête quand on rencontre la « bonne personne ». De toutes façons, j’ai toujours été convaincue que pour être bien en couple, il faut d’abord être bien avec soi. Je te souhaite plein de belles choses sur ce chemin de la recherche de toi même 🙂

  4. Tu as complétement raison ma belle ! J’ai eu le même soucis que toi et un jour on m’a dit qu’avant de vouloir être aimer et être en couple il fallait que j’apprenne à m’aimer d’abord… Conseil judicieux, qui je l’espère te suivra ! Non je n’ai pas d’enfant et parfois c’est flippant d’être seule au repas de Noël quand on nous regarde avec insistance, mais dis toi que ceux en couple t’envie, que tu voyageras comme dans tes rêves si t’en donnes les moyens et que tu pourras le faire librement, en pensant à toi, et sans concession… Et finalement, quand le moment viendra de te poser, tu n’auras aucun regret 😉

    Blablatine

  5. J’applaudis. Il y a six mois, j’ai découverts que mon mec avec qui j’habitais depuis trois ans n’avait plus payé le loyer depuis des mois et m’avait donc escroqué en me tirant ma part pendant tout ce temps.
    La claque. Et puis mes affaires ont été foutues à la porte, j’étais pourtant prête à pardonner !
    Célibataire du jour au lendemain, retour chez mes parents, nouvel appartement. Une horreur.
    Aujourd’hui je sais que je dois remercier qu’il ne soit plus dans ma vie et qu’on me laisse cette chance de rebondir et de me retrouver. Mais je n’y arrive pas vois-tu, je me dis les mêmes choses que toi, j’ai conscience de tout mais la pilule reste très dure à avaler et si j’ai quelques histoires pour « l’hygiène », je ne crois plus en l’humanité qui me prouve chaque jour son insondable bassesse. Je sais qu’il faut penser à nous d’abord, trouver nos envies nos passions… Mais la vérité c’est que je n’en n’ai plus aucune.

  6. Très bel article
    Tellement sincère
    C’est tellement important d’être avec une personne qui nous corresponde, être en couple juste pour le fait d’être en couple ça sert à quoi finalement?????
    En tout cas, je suis de celles qui ne se mettraient jamais à se forcer à rester avec quelqu’un ou se mettre avec quelqu’un dont les envies ne seront jamais les mêmes …
    Bisous ❤
    http://www.mademoisellevi.com

  7. Salut ! Je suis tombée « par hasard » sur ton site.
    Je me suis retrouvée dans ce que tu écris.
    Tu n écris plus sur le site?
    Où en es tu aujourd’hui?
    Pourrions-nous rentrer en contact?

Laisser un commentaire

