Trente-six Chandelles #MRL

trente-six-chandelles

 

Dans le cadre des matchs de la rentrée littéraire de Priceminister, j’avais choisi de recevoir  ce livre au sujet intéressant de Marie-Sabine Roger.

L’histoire est celle de Mortimer Decime, qui attend la mort le jour de ses 36 ans comme le veut la malédiction familiale. Mais celle-ci ne sera pas au rendez-vous. Pourquoi? Comment? Mortimer va tout faire pour essayer de comprendre, aidé d’amis attachants, et va également s’interroger sur ce qu’il a pris le risque de perdre en pensant mourir si tôt…Que faire de sa vie finalement quand le chemin n’est pas tracé comme on l’avait cru?

J’ai du m’y reprendre à deux fois avant d’oser me lancer totalement dans la lecture de ce livre, le sujet me fascinant tout autant qu’il m’angoisse un peu je le reconnais. Les personnages sont hauts en couleurs, drôles à leur façon, et le ton employé, ainsi que l’humour présent pour certaines répliques, m’ont clairement séduite. Le fait d’avoir si bien approfondi le sujet de la malédiction familiales (et finalement des secrets de famille) était enrichissant. Le tout avait parfois un côté légèrement décalé que j’ai apprécié.

Impossible de ne pas se demander en le refermant ce que nos peurs nous empêchent de vivre finalement…

Si le coeur vous en dit, n’hésitez pas, foncez lire Trente-six chandelles!

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires sur « Trente-six Chandelles #MRL »

Laisser un commentaire