In My Mind

10 choses testées en 2014, adoptées en 2015!

approved

* Diminuer ma consommation de magazines…papier. Depuis que le Cosmo et le Biba sont lus sur ma tablette, je les achète deux fois moins car dans le fond ils ne m’intéressent pas tant que ça. Ils sont peu représentatifs de qui je suis maintenant. J’ai pu par contre découvrir le magazine de Jamie Oliver (en anglais). J’ai continué à acheter « Simple Things » et « Flow Magazine » version papier, mais objectivement une fois acheté je les lis à peine deux fois. Internet est finalement plus devenu mon lieu d’inspiration. Bonus pour mon portefeuille (les magazines sont moins chers sur tablette), et pour la nature. J’ai diminué au moins de moitié le nombre de journaux et papiers jetés chaque mois!

* M’approvisionner à « La Ruche qui dit oui!« . Découverte via un blog, la Ruche qui dit oui permet de s’approvisionner en produits alimentaires directement aux producteurs locaux. J’ai beaucoup de chance, il y en a une à 10 minutes de chez moi. J’ai eu l’occasion de tester une fois, je compte bien le faire une à deux fois par mois. C’est bon pour ma santé (produits frais, parfois bio, légumes, viandes, etc), je fais un beau geste, et niveau coût, ça dépend des produits mais je n’ai pas l’impression de débourser plus.

* Reprendre le sport. Début 2014, j’ai arrêté toutes mes activités sportives. Durant l’été, j’ai repris deux stages qui m’ont permis de me bouger. Septembre, je me suis remise au yoga…et je ne compte plus le lâcher. C’est la seule activité qui arrive à dénouer mes angoisses. Dans la continuité, je commence une nouvelle activité cette semaine, plus musculaire que cardio, mais chuuuut. Je vous en reparle bientôt 🙂

* Apprendre à jouer d’un instrument de musique. C’est le cas depuis 8 mois. Je progresse à mon petit rythme, même si parfois je me décourage. Ce n’est pas parfait, mais c’était un rêve d’enfant. Celui que j’ai choisi? le piano 🙂

* Diminuer mes achats de livres. Pour le coût, surtout que je relis très peu les livres à quelques exceptions près. Si fin d’année j’ai eu un gros moment de relâche, dans l’ensemble je m’en suis pas mal sortie. Pour suivre mon exemple, prenez un carnet, et notez tous les livres qui vous font envie (vus sur internet, dans les magazines, etc..). Première étape : le site de la bibliothèque. Si pas, la librairie locale. Dernier recours : amazon (mais j’évite un max). J’essaie également d’attendre que les grands formats soient disponibles en poche. C’est une question d’organisation mais ça fonctionne bien.

* Beauté naturelle et slow : tous mes soins sont 100% nature et pour la plupart bio. Pour les soins, c’est principalement aroma-zone qui me fournit en gels douche, crèmes, huile démaquillante, hydrolats, etc… Pour le maquillage, ma BB crème est toujours bio, mon maquillage aussi (à 90% de chez UNE). Rien n’est testé sur les animaux, et ça…ça n’a pas de prix! 🙂

* Arrêter (quasiment) les ventes privées : moi qui ne jurais que par ça…et pourtant! Vente qui tombe au mauvais moment, tentation pour un produit dont je n’ai pas besoin, article qui ne me va pas… Finalement la vente privée je la réserve uniquement pour un produit connu : un thé que je connais déjà et que j’adore, un vêtement déjà vu et essayé moins cher, etc..Seule exception : les sacs. Je ne suis jamais déçue. Je préfère mettre le prix pour un vêtement qui me va comme un gant et que je vais mettre, que d’en acheter dix au rabais que je ne porterai pas.

* Déconnecter d’internet 1h avant d’aller au lit. Prendre un bon livre à la place. Pas de gsm près du lit, wifi coupé sur l’Ipod qui sert de réveil. Pas de mauvaises ondes, pas d’éclairage mauvais pour le sommeil et surtout…pas de risque de m’énerver pour un message reçu (ou pas 😉 ) qui nuirait à mon sommeil.

* Continuer sur ma lancée des voyages lointains. Avant cette année, je n’étais plus partie « loin » depuis longtemps. J’ai testé deux pays d’Amérique du Nord cette année, sacrée expédition, dépaysement, rencontres, j’en ai pris plein les yeux. Non seulement je vais continuer à voyager, mais je compte bien continuer à sortir de l’Europe.

Dans la liste « à tester » cette année :

– Faire un mini-potager sur mon balcon (si le temps cette année le permet…)

– Faire plus d’activités culturelles (hors livres et cinéma) : expos, spectacles, concerts et autres…

– M’essayer à la photographie. Avec un vrai appareil.

– Réaliser 6 DIY sur l’année

Je suis en test d’autres choses, dont j’espère vous parler en cours d’année….

Et vous, des coups de coeur en 2014?
Rendez-vous sur Hellocoton !

10 réflexions au sujet de « 10 choses testées en 2014, adoptées en 2015! »

  1. Pour les livres, je te suggère une liseuse kobo. Je suis une vraie dévoreuse de livre et afin de réduire ma consommation je me suis mise sur les livres numérique. Ça changer ma vie! Je n’achète plus de livres papier, je me suis débarrassée de plusieurs livres papier puisque je les avais version numérique. Bref, c’est ma découverte de 2014

  2. Juste pour voir si mon nez est aussi fin qu’en 2014, je mise sur le pôle fitness pour ta nouvelle activité sportive…

  3. Pareil que toi, j’ai découvert « La ruche qui dit oui » en fin d’année et je compte bien continue à y commander produits plus ou moins régulièrement.
    Beau bilan en tout cas 😉 Bises

  4. ahhh les voyages ❤ ❤ ❤
    Sinon comme toi je compte continuer le sport, me mettre DIY, me lancer des petits défis en photos pour m'améliorer, sinon question livres je n'achète rien de neuf tout est acheté en brocante, mais je hais les formats poches #Fail xd
    Superbe article !!!

  5. J’adore tes nouvelles résolutions (et les anciennes aussi…)
    Et pour les livres, il me semble que le site Troczone a mis en place un service européen… Va voir !

Laisser un commentaire

