Lecture

Le Grand Mort – 1-Larmes d’abeille

le-grand-mort

Je suis encore très bon public concernant les bandes dessinées. Si je suis une inconditionnelle des Notes de Boulet, et de la série Zombillénium, j’ai récemment découvert cette série de Loisel, Le Grand Mort.

Outre la qualité des dessins qui a rendu la lecture des plus plaisantes, l’histoire ne pouvait que me plaire. Une héroïne pour une fois, même si parfois son caractère est un peu lourd, des légendes bretonnes, un récit qui part vers le fantastique mais très bien construit, et d’autres choses dont je ne peux parler sans en dévoiler plus…

Tout avait été prévu pour que ce soit une semaine studieuse ! Pauvre Pauline ! Elle comptait se mettre au vert pour préparer sa maîtrise de sciences éco… La nuit recouvre la forêt bretonne et la « deuch » vient de tomber en panne d’essence juste devant chez Erwan, à 20 kilomètres de tout village. Erwan est un métis du genre placide. Solitaire, il vit simplement, entouré d’objets étranges. Il propose à Pauline de partager sa soupe et de l’héberger pour la nuit… Contrainte par les circonstances, elle finit par accepter… Tandis qu’elle mange, il parcourt un vieux grimoire traitant du « petit peuple »… Elle ricane de ces sornettes. Elle ignore, alors, que cette rencontre sera pour elle le point de départ vers un autre univers, un autre espace-temps, où toute sa vie et ses principes vont basculer… Les conséquences de cette aventure seront des plus surprenantes pour elle, pour son entourage, voire pour l’humanité…

Le grand mort – Larmes d’abeille m’a largement conquise. Je compte donc découvrir rapidement les autres tomes, en espérant que la qualité continuera à être au rendez-vous.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

2 réflexions au sujet de « Le Grand Mort – 1-Larmes d’abeille »

  1. J’adore cette bd également, le trait est magnifique et l’histoire superbe. Une très belle série à suivre, mais j’avoue avoir toujours beaucoup aimer Loisel.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s