In My Mind

J’attendrai ton signe

tonsigne

Ma chère amie,

Je ne pouvais pas te laisser partir sans te parler une dernière fois, entre nous.

J’ai vraiment cru que tu serais l’exception, celle qui arriverait à combattre longtemps. J’y croyais tellement que je regrette de ne pas avoir pris ce verre après notre dernier ciné, en me disant « la prochaine fois ».

J’essaie de trouver les mots pour tout ce que je voudrais te dire…

J’aimerais que tu saches l’amie exceptionnelle que tu as été. A toujours te soucier de ce que les autres vivent. Je voudrais m’excuser aussi. Parfois ton caractère un peu trop « rentre-dedans », tes périodes de pensée négative, me faisait prendre un peu de distance. J’ai essayé d’être la plus présente possible quand tu es tombée malade. A la fin, te pensant stabilisée, j’ai repris le cours de ma vie…Je me suis un peu éloignée. Mais je restais là, quand même.

Et dire qu’il y a une semaine on devait aller au resto, que tu as annulé pour d’autres circonstances.

Et puis j’ai senti que ça allait moins bien…

Et puis…

Alors Merci. Pour tout ce que tu m’as apporté, pour nos cinés et nos soirées tarots à parler mecs juste après. Pour les fous rires. Ca restera des moments que je n’oublierais jamais. Pour ces fois aussi, où j’avais l’impression que tu étais en colère à ma place, pour moi.

J’aurais tellement aimé qu’il y ait d’autres moments…

Mais surtout, te souviens-tu de notre conversation il y a un an quand tu as appris la nouvelle? Quand tu te demandais si en fait, ton temps n’était pas révolu dans cette vie-ci? Qu’il était peut être temps d’en recommencer une nouvelle, que tu serais mieux ailleurs…? Je t’ai alors dit : « Si ça arrive, moi j’attendrais. J’attendrais ton signe. J’attendrais que tu me fasses signe. »

J’attendrais que tu me dises que tout va bien là où tu es.

Alors…je vais attendre. Parce que j’y crois. Que j’ai besoin d’y croire.

Parce que je sais que tu ne m’oublieras pas.

Et si tu m’entends de là où tu es…sache que tu as été une bonne amie, sache que je m’en veux parfois de ne pas avoir été plus là. D’avoir eu mes périodes de recul.

Sache que, bien plus que je ne l’imaginais, tu vas me manquer. Tu es et tu resteras mon amie. Dans cette vie ou une autre…

Ce texte est dédié à mon amie, la maladie l’a emportée bien trop tôt…
Rendez-vous sur Hellocoton !

20 réflexions au sujet de « J’attendrai ton signe »

  1. Des pensées pour elle… Ton texte est sublime, ce qui ne laisse pas indifférent. Ce signe peut être que tu l’as trouver dans ton changement positif récent (si j’ai bien tout lu). En tout cas je suis une des personnes qui a envie de dire que je pense qu’elle a entendu cette belle déclaration, et de là haut, elle doit veiller sur toi.

Laisser un commentaire

