Il y aura un avant et un après

avantaprès

Il y avait l’avant. L’insouciance, les bons moments, les rires, la danse, la scène.

Il y a eu le pendant. La réalité qu’on ne peut plus occulter, la vision de la vie qui change, la douleur parfois.

Et il y a l’après.

L’après de ceux qui restent et qui doivent donner un sens à tout ça.

J’ai envie de résumer en vous disant « ah ben c’est pas simple! ».

Je sais en tout cas ce que je ne veux pas devenir. Je ne veux pas être de ceux qui vivent continuellement dans la peur. Je ne veux pas devenir une personne qui vivra en recluse pour ne pas risquer à nouveau de connaître ça.

Je ne veux pas tourner le dos à tous les bons moments à venir sous prétexte qu’un seul d’entre eux pourrait finalement être mauvais. Mais c’est vrai, ça prendra un peu de temps.

Et dans mon après, il y a encore cette question finalement qui me taraude depuis que je suis rentrée de ce voyage : dois je y retourner? dois je affronter l’illusion que j’ai créé pour qu’elle cesse de me hanter? ou dois je juste apprendre à vivre avec? Une nouvelle désillusion ne serait elle pas de trop actuellement? Suis je vraiment prête à réaliser que le « j’espère vraiment qu’on va se revoir » ne sont que des mots?

Je suis a deux doigts de réserver mon billet.

Mais je suis au moins sûre d’une chose : je suis prête à vivre à nouveau.

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires sur « Il y aura un avant et un après »

Laisser un commentaire