In My Mind·Lecture

Cinq livres pour changer et rester po-si-tif!

power-patate

Power Patate n.f. : Forme d’énergie particulière que nous dégageons lorsque nous exprimons notre puissance intérieure. Il ne s’agit pas d’une attitude ou d’un cri de guerre, mais de la somme de nos super pouvoirs en action. Tout alors, sonne juste : on ne sent plus l’effort.

C’est le livre par lequel j’ai commencé mon changement. Car avant de me lancer, j’avais besoin d’un bon ajustement : partir de ce qu’il y a de bien en moi. C’est déjà tout un travail : qu’ai-je de positif? que puis-je mettre en place pour développer le reste? Power Patate permet de se recentrer positivement sur soi. L’écriture est simple et fluide, ce qui permet une compréhension aisée. Excellent pour une mise en route!

 

transformez-votre-vie

Je le reconnais sans aucune honte : ce livre a été un gros coup de coeur et une découverte! Transformez votre vie semble être d’ailleurs un vrai best-seller! Ce qu’il explique : la transformation positive de nos pensées mène presque toujours à un avenir épanouissant, à une meilleure santé, à la réalisation de nos désirs et de nos rêves. Conçu sur le schéma d’une consultation active, ce livre vous propose des exercices faciles accompagnés de textes clairs qui suscitent la réflexion individuelle.

Si je ne doute pas un instant que certaines idées de ce livre pourrait vous interpeller (parfois un peu New Age), beaucoup de très bonnes idées sont à prendre. Chacun pourra se retrouver dans une problématique spécifique (à savoir l’amour, les relations, le boulot, sa relation au corps). L’un des rares livres que j’ai loué et que j’ai fini par acheter.

 

ho-oponopono

Un petit livre au nom à première vue imprononçable, Ho’oponopono est présenté comme le secret des guérisseurs hawaïens, rien que ça! et pourtant derrière ce titre se cache un vrai trésor. Car l’Ho’oponopono est un « Art » ancestral grâce auquel nous comprenons que tout ce qui advient dans notre vie, tout ce qui nous affecte et nous dérange, provient de mémoires et de programmes inconscients qui nous emprisonnent. Une fois de plus, dans la même veine, ce lire nous replace comme acteur de notre vie et non pas comme un simple spectateur.

 

petit-cahier-d-exercices-du-lâcher-prise

On rentre dans le léger, très léger, mais très bien fait! Ce Petit cahier d’exercices du lâcher-prise est un must pour qui veut apprendre tout en s’amusant. Un peu d’aide pour se libérer, dans la pratique cette fois, car lâcher-prise permet de se désencombrer de l’inutile, celui-là même qui brouille nos pensées, limite nos actions et nous empêche d’avancer. L’objectif de ce cahier est de nous ramener à l’essentiel. Préparez un crayon, c’est parti!

 

 

 

petit-cahier-d-exercices-pour-pratiquer-la-loi-de-l-attraction

On termine avec le même genre de cahier, sauf que celui-ci concerne la loi de l’attraction. La quoi? Cette loi s’appuie sur le principe que tout ce que nous sommes et tout ce qui nous entoure est composé d’énergie. C’est ainsi que l’intégralité de ce qui arrive dans notre vie répond à nos pensée et à nos comportements. De nouveau ce Petit cahier d’exercices pour pratiquer la loi de l’attraction a été d’une aide bien venue. Même chose que pour l’autre, une présentation simple et ludique, bref j’ai adoré!

 

 

Vous l’aurez compris d’une manière globale, la pensée positive traduite dans ces différents livres a un postulat commun : notre responsabilité par rapport à ce que nous vivons. Ce n’est pas toujours à prendre pour tout ce que nous rencontrons, mais aussi pour la façon dont nous gérons ce qui nous arrive. Le principe du verre à moitié plein ou vide. Mais aussi l’idée que le pouvoir de changer et d’être mieux repose dans chacun d’entre nous. La seule personne qui peut nous rendre heureuse, c’est bien connu, c’est nous-même.

Alors, prêt(e) à changer?
Rendez-vous sur Hellocoton !

13 réflexions au sujet de « Cinq livres pour changer et rester po-si-tif! »

  1. A reblogué ceci sur TheMouse et les MouseCatchers…et a ajouté:
    Alors Power patate (et 3 kiffs par jour) de Florence Servan Schreiber, j’ai déjà!
    Je vais vite aller jeter un œil sur les autres, sélectionnés ici par « une fille sans chichis »!
    Je deviens chaque jour plus fan de la « pensée positive »!!!
    Xoxo
    TheMouse

  2. J’ajouterais à cette sélection:
    * L’homme qui voulait être heureux, Laurent Gounelle
    * Les quatre accords toltèques, Don Miguel Ruiz

  3. Merci pour cette sélection, « Power Patate » a un titre très accrocheur je trouve 🙂 Les cahiers d’exercices m’attirent aussi depuis un moment, il faudrait que j’essaye enfin !
    Bonne soirée !

  4. Encore une fois un superbe article! J’aime beaucoup ce genre de petit bouquins qui nous redonne la pêche et surtout nous met plein de choses positives en tête! En tout cas cette petite sélection de livres me tente bien. Je dirais même que ton blog est tellement positif, que j’ai envie « que » de chose positive!!! 🙂

Laisser un commentaire

