Love, etc...

Retour sur un site de rencontre : veni, vidi, vici

celuiquisaimait

Et je pourrais au moins dire une chose : ça aura été bref. Et très, très amusant dans le fond.

Pour la petite explication, cette fois j’avais choisi un site international. Bonne réputation, tests gratuits, seule contrainte : comme c’est ouvert à tout pays, le profil est à remplir en anglais. Le site est entièrement en anglais, mais passé ces détails, à vous les rencontres!

Alors ça a donné quoi?

Déjà…la langue ne change rien. Les « cc ça va » deviennent des « How r u ». Puis passé dans ma langue maternelle, plusieurs réflexions :

* Ce site est super bien fait pour ceux…qui vivent dans les capitales. Ce n’est pas mon cas.

* Les gens ne sont pas plus motivés qu’ailleurs. A toi les conversations de trois messages avant direct un « ça te dit d’aller boire un verre? »

* Et c’est là que ça devient intéressant…quasiment les trois quarts des gars avec qui je parlais habitaient la capitale, et n’avaient pas le permis, ou pas de voiture. Et comme en trois messages c’est dur de se motiver, ils n’étaient pas open pour sortir de Bruxelles. Or moi pour trois messages je ne fais pas un aussi long trajet. Bref? on tourne en rond.

Mais allez, que je vous raconte l’unique rencontre que j’y ai faite…

Déjà il avait un super profil très rempli. On a échangé plusieurs messages très longs avant de se voir. J’ai fait le trajet, rapport au fait qu’il n’a pas de voiture. Un premier RDV parfait, je suis emballée…sauf qu’il ne m’invite pas pour le verre. Calcule lecteur : lui 15 minutes à PIED, moi 1h20 aller-retour en VOITURE. Un beau geste aurait été sympa. J’ai d’ailleurs cru que je ne lui plaisais pas.

Trois jours après il veut qu’on se revoit. Le rendez-vous est sympa…mais on parle toujours des mêmes sujets et je m’ennuie un peu. Ca passe. On prévoit un autre RDV deux semaines plus tard vu que j’accueille une amie chez moi pour le weekend. Et oui. Habiter loin est une chose. Moi faire tous les trajets hors de question. Et pour lui, prendre le train en semaine ne sert à rien, trop peu de temps (je te vends du rêve lecteur là j’espère?).

Comme d’habitude, entre les RDV peu ou pas de nouvelles de sa part sauf si j’en demande. Je lui avais demandé en blague ses défauts. Aussi pour qu’il ait une raison de me contacter par sms. Et là…..

Il a préféré m’envoyer un mail (se parler au téléphone, c’est tellement surfait!). Ses défauts? ne pas supporter quand l’autre refuse de se cultiver. Avoir un haute opinion de son intelligence, mais ça va encore dit il, et avoir besoin d’un témoin quand il fait quelque chose. (Ca ne s’invente pas, j’ai encore le mail en ma possession!)

Moi j’aime me déconnecter l’esprit quand je rentre du boulot, j’aime les gens simples qui ne se compliquent pas la vie, et je ne suis pas une groupie. Un minimum d’indépendance est nécessaire. Et surtout j’aime les gens humbles.

J’ai annulé le troisième RDV. Ca m’aura coûté deux longs trajets et quelques verres.

J’ai énormément de mal à me motiver pour les discussions internet, c’est vraiment pas mon truc. Et surtout je n’ai vraiment pas envie de faire des efforts de trajets. Donc? pour le moment j’en reste là, c’est beaucoup moins drôle que prévu sur ce site. J’hésite à retourner sur Adopte.

Conclusion? oui mais non.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

11 réflexions au sujet de « Retour sur un site de rencontre : veni, vidi, vici »

  1. bonjour j’ai fais comme tout le monde j’ai essayé sur un juste des hommes mariés sur l’autre un psychopathe qui est venu interroger mes voisins j’ai vraiment eu peur bilan de l’expérience vraiment pas pour moi les sites de rencontres

  2. Aaahh, le site de rencontres.
    Le site qui joue entre l’envie de rencontrer sérieusement et les difficultés à le faire réellement par Internet. Un sacré mélange. 🙂

    « En existe-t-il un bon ? » Je crois qu’on tient là une question qu’on peut coincer entre « Existe-t-il une vie E.T. ? », « Qu’elle est le sens de la vie ? » et « La crème à la vanille est-elle meilleure si elle provient de Madagascar ? »

  3. Moi j’y crois même si les histoires glauques, il y en a! En attendant, j’ai trois copines qui ont trouvé comme ça. Deux via adopte, une autre via un site en anglais (peut-être celui là). Deux parmi elles ont trouvé leur amoureux après le deuxième mec rencontré (je pense qu’elles ont eu un sacré bol). Après le premier mec qu’elles ont vu, ça c’est pas très bien passé. Pour la troisième, elle a persévéré et rencontré un énorme paquet de connards, désespérés etc. Mais après 1 an… elle a trouvé! Ces amies sont toutes en couple depuis un an ou deux (mais c’est vrai que deux sur trois vivent à la capitale). Je pense qu’il faut y croire mais pas trop non plus, continuer de chercher par d’autres moyens sans jamais fermer les portes. Après rencontrer autour d’un verre, c’est aussi rencontrer en vrai selon moi. Il faut pas discuter trop longtemps par ordi interposé, rien ne vaut un face à face! Courage!!!

    Alice

      1. C’est la discussion qu’on a eu l’autre jours lors d’un repas avec des potes.

        C’est comme tout les sites de rencontres, il y a de tout.
        Tu peux bien tomber, comme tu peux mal tomber.
        Le pote qui est sur tinder, cherche vraiment à rencontrer quelqu’un, mais la fille qui lui proposait un rencard, ça ne semblait pas son cas (ou en tout cas, elle était un peu trop pressé).

  4. J’ai rencontré mon futur ex mari sur un site de rencontre. Haha! Bon, ce n’est pas génial parce que nous sommes maintenant séparés. Mais je ne peux pas dire que les sites de rencontres ça ne fonctionne pas… 😊

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s