In My Mind

Pourquoi on essaie

pourquoionessaie

Non, bien sûr que je n’ai pas arrêté mon blog. J’ai « juste » fait une rencontre, qui n’est pas aussi simple que prévue.

Parce que les rencontres, c’est une réalité, il y a celles dont on rêve et celles qu’on fait.

Alors ça me perturbe. Ca occupe mon esprit. Ca me fait oublier parfois des trucs. Rester les yeux dans le vague pendant des heures. Incapable d’écrire une ligne.

Parce qu’il y a du pour. Des papillons retrouvés, des sensations oubliées et revenues,… Mais il y a aussi du contre. Un peu, beaucoup, à la folie…Des doutes aussi.

Et pourtant je me retrouve à essayer. A avoir envie de ne pas laisser tomber. Je me suis demandée on est combien à vouloir essayer, et pourquoi on le fait quand on sait au fond de nous qu’il y a peu de chance que….

Je ne sais pas pour vous, mais pour moi je crois que c’est pour tout un tas de choses. Je le fais car je me sens capable pour le moment de le faire. Car je passe beaucoup plus de bons moments que de mauvais. Parce que je ne suis plus la même. Que je sais rester moi. Car je sais que j’en ressortirais blessée, mais grandie. Pour apprendre à découvrir l’autre réellement et ne pas me nourrir de son illusion.

Parce que je me découvre capable de mener ma barque sur une mer houleuse, sans perdre de vue « mon » phare : mon bonheur et mon bien-être. Que je ne m’oublie plus dans l’autre. Que je suis capable malgré toutes mes mauvaises aventures de pouvoir avoir un coup de coeur, sans faire payer à l’autre les erreurs de vieux fantômes.

De pouvoir différencier attachement et sentiments.

Et malgré ça, oui j’ai quand même peur. Des indices disséminés qui me font douter.

Vous me connaissez….à choisir entre les remords et les regrets…le choix est vite fait.

J’essaie car j’en ai l’opportunité. Bêtement. Simplement. J’essaie car j’espère au fond de moi. Et que si j’arrêtais d’espérer, ce ne serait plus moi.

Comme j’aime à le dire…

Advienne que pourra.

PS : le blog va reprendre son cours normal, merci de votre patience ❤
Rendez-vous sur Hellocoton !

 

 

9 réflexions au sujet de « Pourquoi on essaie »

  1. Qu’advienne ce qui te convienne le mieux. 🙂

    Et… je n’ai jamais pris le temps de te dire bravo pour tout ce chemin, ce courage et cette sagesse acquis. Il y a de quoi être fière, non ? 😉

  2. Il faut y croire, espérer… faudrait aussi se protéger mais peine perdue vu notre coeur un peu trop sensible. Prends les bonnes choses que tu peux et la suite on la verra en temps voulu 😉 Courage ♥

  3. Tes mots résonnent en moi : les interrogations, la peur, ce bouclier que je peine à baisser, des déjà-vus que je crois voir et pourraient me bloquer… Finalement, tu le résumes bien, ce qui compte c’est d’avoir confiance en soi, en sa capacité à prendre du recul, à moins se bercer d’illusions et en sa capacité à rebondir le cas échéant. Je n’en suis pas encore au même stade que toi… J’allais écrire « surtout car je n’ai pas croisé cette personne qui pourrait me donner envie de » mais c’est plutôt et tout simplement car je ne suis pas prêt… Prêt à ne pas réfléchir, prêt à seulement vivre la chose… Bon vent à toi (à vous)

  4. Oh merde….. Fais gaffe à toi.
    Si ça ne tient qu’à toi évidemment que je te plussoie dans le « fonce »…
    Mais on dirait que ce n’est pas le cas. Enfin je crois lire que… M’enfin p’tet que je me trompe.

    Mais préserve-toi

Laisser un commentaire

