In My Mind

Un jouet entre leurs mains

unjouetentreleursmains

Chronique d’une déception amicale. Ou pourquoi, alors qu’on conseille toujours de se changer les idées quand votre dernière histoire de coeur s’est méchamment cassée  la gueule, j’ai refusé de sortir ce soir…

On s’était rapprochées car elle s’était retrouvée célibataire. Puis, quand elle a retrouvé l’amour, j’ai espéré quand même qu’on ne s’éloigne pas trop, qu’elle ne change pas trop…Mais la vie n’est pas toujours ce qu’on veut.

La première fois que je rencontre son mec, je le trouve sympa. Il a l’air d’être un gars bien. Dans le groupe de sortie, un autre pote à lui. Qui flashe sur moi. Très fort. Jusqu’à quel point, je ne le saurais jamais. Je sais juste, qu’alors que je n’ai rien fait, que ce type s’est enflammé seul et à distance, je sais juste que ça a suffit…pour que le mec de mon amie m’interdise de venir à un resto quelques semaines plus tard car il était là. Elle ne pouvait pas m’inviter. Ben oui le monsieur enflammé était en couple. Et spécial. Evinçons la fille, c’est bien connu.

Je l’ai mal vécu. Puis je suis passé au dessus.

Au début de mon histoire, je me retrouve à faire un resto avec juste eux, et un pote célib. Oh comme par hasard? Ils ne savent pas à l’époque ce qui se passe dans ma vie. Alors, deux jours plus tard, mal à l’aise car j’ai l’impression qu’on tente de me mettre dans les pattes de l’autre, j’explique à cette fille ma petite histoire. Le lendemain, comme ça discute sur mon dos entre mecs, elle intervient pour le dire. Je suppose qu’elle a pensé m’éviter des problèmes et qu’on me laisse tranquille. Mais je n’avais pas envie que son mec le sache. Juste elle. Tant pis. C’est fait.

Ici quand l’histoire sent le brûlé (comme d’habitude) et bien c’est une des personnes a qui je l’annonce. Parce que je suis triste. Horriblement. Sa réaction m’a troublée : j’étais invitée à venir boire un verre chez eux, ou alors il proposait même qu’on aille boire un verre entre nous. Touchant. Sauf que je ne voulais pas que son mec soit au courant. Je me dis aussi, comme quoi quelques mois de relation avec quelqu’un peut vous changer. Je me dis que c’est peut être logique…

Et pourtant ce que je redoutais est arrivé.

Moi je suis là, à peine quelques jours plus tard à devoir encore digérer, oublier, prendre du recul et sécher mes larmes. Un mec, ce ne sera plus le moment avant…un moment. Je m’étais tellement investie.

Et alors que je lui demande à elle pour aller boire un verre, le gars célibataire qu’on tentait je pense de me présenter, m’invite chez lui puisqu’ILS y vont. Au départ, j’accepte. Besoin de me changer les idées.

Mais voilà. J’ai juste besoin de me changer les idées. Pas d’avoir l’impression d’être le prix d’une soirée échangiste où tout le monde tente sa chance. Je n’ai pas envie ni besoin de me saouler pour oublier, demain ce sera encore là. Je n’ai pas l’énergie pour me fondre dans une soirée d’inconnus. Je n’ai surtout pas envie d’avoir l’impression qu’on me saute dessus pour me récupérer.

Je n’ai pas envie de sentir ces remarques de « c’est con de rester seule ». Certes, mais c’est con de se taper la compagnie d’un mec qui sait ce qui m’arrive et qui tente son coup. Comment je sais…qu’il sait? il ne m’a même pas demandé pourquoi je n’avais pas le moral.

J’avais envie qu’elle le sache. Pas que l’information soit utilisée pour tenter sa chance.

Aujourd’hui je suis mieux chez moi.

Demain est un autre jour.

Mais peut être qu’il faut faire attention à ce qu’on livre aux gens.
Rendez-vous sur Hellocoton !

11 réflexions au sujet de « Un jouet entre leurs mains »

  1. Je me souviens d’une amie avec qui je sortais et avec qui je me suis disputé. Un mois après une douloureuse séparation, elle allait parler aux mecs dans les bars, pour faire ma pub et elle ne comprenait pas que je ne supportais pas ça. Que je voulais sortir, me changer les idées, pas me sentir comme un légume vendu au marché. Je ne voulais pas que l’on tente quoi que ce soit. Je ne voulais pas rester seule chez moi à regarder les murs se resserrer et sentir mon coussin humide sous ma joue. Je voulais voir des gens heureux, renifler le bonheur des autres pour me le mettre comme baume. J’ai continué de voir des gens mais pas elle. Elle l’a mal pris, n’a pas compris, tant pis! Mon coussin a séché puis j’ai déménagé. Et j’ai trouvé mon bonheur, à mon rythme, pas à pas, dans ce petit dialogue qu’on a de soi à soi.

    Courage!

  2. Assez naturellement, fréquenter un couple implique que tes anecdotes personnelles finiront toujours par alimenter leurs conversations… Pour le reste, t’as simplement pas eu envie de rater Koh Lanta…

  3. Je ne pense pas qu’elle l’ait fait dans le but de raconter des « potins », mais je comprends ta réaction surtout si ça a abouti à des sorties arrangées, si on ne cherche pas plus loin à comprendre, à voir si ça va… Décidément… Courage ma belle et dès aujourd’hui tu bouge 😉😙❤

  4. c’est triste mais au moins tu sais que ce n’est plus auprès de cette fille qu’il faudra se confier. sur le moment, ça peut être dur pour toi (et je le comprend) mais dis toi que d’un mal sort toujours un bien.

  5. C’est un peu décousu tout ça à lire (en tout cas pour moi).
    Mais ça fait bien comprendre dans quel état ça t’a mis.

    Mais peut-être que l’idée n’était pas de te recaser, mais simplement de te faire passer une bonne soirée, vas savoir.

    En tout cas, je te souhaite d’aller mieux ;-*

Laisser un commentaire

