Love, etc...

Avancer dans le doute

avancerdansledoute

C’est sans doute parce que finalement, c’est une première depuis longtemps. J’ai été une habituée des relations qui durent des années. Et de là, je suis passée à des années de relations qui n’en étaient pas vraiment.

Des gars qui ne voulaient rien, à ceux qui voulaient juste profiter, ceux dont le temps qu’ils pouvaient m’accorder était limité car ou bien en couple, ou si fraîchement séparés que ça devait rester caché…

Je suis sans repère. Je ne sais pas comment ça fonctionne, j’ai pataugé.

Je me découvre surtout très insécurisée. J’aurais eu beaucoup besoin d’être rassurée. Mais, même s’il avait su, je ne pense pas que l’on puisse savoir où on va si vite.

Il y a des gens pour qui c’est clair dès le début. D’autres qui ne savent pas, et qui aboutissent quand même quelque part. D’autres qui ne savent pas et qui se plantent au final.

Aujourd’hui encore je ne sais pas dans quelle catégorie je me situe.

C’est sans doute pour ça que mon blog est si décousu en ce moment. Je suis perdue. Je voudrais avoir la réponse à des questions, mais ces réponses ne sauront venir que plus tard.

Parce qu’il faut quand même du temps pour construire des choses. Voir si elles tiennent vraiment la route, ou si finalement les bases ne seront pas assez solides.

Non, rien n’est jamais acquis,

Cette femme en relation depuis deux ans qui n’arrive pas à se séparer alors qu’elle est malheureuse comme les pierres;

Cette amie en couple depuis 8 mois et qui doute encore parfois;

Cette femme en couple depuis des dizaine d’années et qui essaie de sauver son mariage.

Non ce n’est pas comme dans les films.

Personne ne sait où il va.

Et soyons encore heureux d’avoir la chance de nous perdre quelque part.

Comme me l’a dit une amie, on doute toujours, rien n’est sûr. Et c’est parfois quand on est persuadé du contraire que ça se casse la figure.

Je continue de naviguer entre deux eaux. Et j’essaie que ce soit en toute légèreté.

J’espère juste que la destination en vaudra la peine…
Rendez-vous sur Hellocoton !

9 réflexions au sujet de « Avancer dans le doute »

  1. Seul l’avenir te le dira 🙂 on ne sait jamais rien a l’avance et parfois faut avancer sans réponses à nos questions, peut être qu’on les aura un jour ou pas ! J’espère que la suite sera de bonne augure 🙂

  2. Cela me fait penser au même dicton que « theworkingmum ». Dit différemment « chaque pas doit être un but ». Donc profite du voyage, parce que la destination (mariage, enfants) n’est pas toujours satisfaisante

  3. Comme toi,
    j’avance à tâtons,
    je commence à désespérer.
    J’ai même l’impression que les codes ont changé. Que les mecs attendent qu’on fasse tout quitte à ce qu’il ne se passe rien du tout.
    Et plus j’avance, plus je me dis que toute situation (célib; en couple, marié…) est compliquée à gérer.
    Je nous souhaite de beaux et gentils garçons pour nous deux et une pluie de paillettes sur nos vies !

  4. Évidemment on doute toujours et encore plus quand on n’a pas confiance en soit… il faudrait aussi savoir vivre au jour le jour sans se poser des questions inutiles mais dur dur… il n’y aura que le temps qui pourra te donner les réponses à ces questions.. Quoi qu’il en soit tu t’en sors super bien ma belle ❤

  5. Les doutes sont logique.
    Mais il ne faut pas qu’ils te bloquent.

    Vie, profite et qui sait, ça t’emmènera ou pas là où tu espère.
    Mais si tu la vie comme un instant éphémère, tu ne peux en avoir que du bon.

Laisser un commentaire

