Lecture

Dis, est ce que ça repousse les ailes?

disestceque

Il y a des livres qui arrivent dans nos vies comme une bouée de sauvetage à un naufragé.

Ce petit livre m’est arrivé dans les mains lors de mon tour en librairie. Le tour habituel que je fais quand je ne vais pas bien, et quand j’espère tomber sur un livre qui sèchera mes larmes. Car chez moi, c’est les livres qui ont toujours eu ce rôle.

Je suis tombé dessus. L’auteur est Belge. Je me disais « Cher quand même pour un conte! ». Oui mais un conte pour adultes. Un de ceux qui te souffle en toute légèreté les mots que tu as besoin d’entendre. Même ceux qui sont difficiles. Même ceux qui font de la peine. Juste ceux qui sont vrais. Pour te guider, en douceur, te faire prendre le bon chemin…Si tu es prêt à l’entendre, comme toujours…

Je connais un endroit où le soleil s’attarde et se recueille où le vent passe comme une caresse, où loin du monde, le silence a une âme ». Ainsi commence l’histoire de la rencontre entre une petite fille et un oiseau blanc. Leur dialogue ouvre les portes des cages qui nous enferment traverse nos orages, nous conduit à retrouver notre altitude. « Si la nuit les étoiles relaient le soleil c’est pour ne pas laisser s’éteindre l’espérance ». Un conte entre méditation et sagesse, un petit Prince des temps modernes. Un chant d’espérance dans un monde assoiffé de lumières intérieures. Un livre qui revalide les coeurs et les ailes (des lecteurs). « Des mots qui nous prennent par la main des mots qui nous atteignent en majuscules (Amazon)

Malheureusement le livre n’est plus qu’en occasion sur le site d’Amazon, mais vous pourrez le trouver dans n’importe quelle librairie.

En attendant, le site de l’auteur.

Vous le comprenez j’espère, c’est une lecture qui m’a touchée. Qui va rester avec moi, que je vais relire de temps en temps. C’est un tout petit conte pour adulte, rempli de grands mots. Alors si vous avez envie de vous laisser porter, n’hésitez pas…
Rendez-vous sur Hellocoton !

 

 

11 réflexions au sujet de « Dis, est ce que ça repousse les ailes? »

  1. Il n’est plus sur amazon, même en occasion.
    J’espère le trouver encore en librairie.
    Avez-vous d’autres solutions à proposer ?

    1. Il est accessible un peu partout en Belgique et il n’a jamais cessé de paraitre .
      Amazone n’est pas la référence , ils l’ont vendu à des prix exorbitant sous prétexte qu’il n’était plus édité !! Il est sur le site de le fnac belgique ou de la libraiire « La Procure » en France entre autre
      mais dans plus de 140 librairies également
      Vous pouvez me contacter si vous ne le trouvez pas que ce soit en France ou ailleurs : Brigitte.jacques@hotmail.com ou sur le site du livre : http://www.dismelodie;be

  2. Bonjour . Trouver ce livre est facile , il est dans beaucoup de librairies sinon, contactez moi à :Brigitte.jacques@hotmail;com .
    Par ailleurs N.B. et faites attention : , Amazon EST A EXCLURE pour arnaque
    on y trouve le livre mais à des prix de fous , c’est une honte ,
    (cela va, et d’occasion en plus!! ; de 45 euros à parfois 120 euros !!!) or
    LE COUT IMPOSE DU LIVRE EST DE 18 euros .
    je peux vous donner les infos des libraires ou vous l’envoyer moi même .
    en toute correction !!
    Brigitte .

    1. J’en ai acheté plusieurs exemplaires à La Procure à Paris.
      J’ai ainsi peu l’offrir à des amis très chers.
      Merci. 🙂

Laisser un commentaire

