In My Mind

Cette fille qui part

 

Il était une fois une fille entre deux avions…

Il y a un an, je faisais le voyage de mes rêves aux Etats-Unis. A ce moment là, j’étais avec quelqu’un. Qui m’a laissée tomber, et fait beaucoup de peine. La fille qui sanglotait comme une enfant toutes les nuits, c’etait moi. Je me suis relevée, la vie n’est pas finie à cause d’une peine de coeur. 

Trois mois plus tard, je devais dire adieu à ma boulette poilue, compagne de chaque instant depuis la séparation avec mon ex-compagnon. J’ai eu le coeur déchiré. Elle était mon « tout ». Je me suis relevée aussi.

Quatre mois plus tard, une amie très importante pour moi est décédée, un an à peine après le diagnostic d’un méchant crabe. Je n’ai pas compris comment la vie pouvait être aussi injuste. Je me suis efforcée dès lors de vivre à fond. Quand on se rend compte qu’on peut disparaître à chaque instant, on a envie de dévorer la vie.

Je ne me voyais pas passer deux mois de vacances seule dans mon pays, alors j’ai réservé deux beaux voyages. Le premier avec une très bonne amie. Le deuxième 15 jours après, sous la forme d’un petit road-trip. Parce qu’on ne vit qu’une fois. Je suis à l’aube du deuxième.

Mais avant ça, je me sentais prête à aimer à nouveau. La blessure passée était oubliée. J’ai essayé, j’ai trouvé, l’histoire était lancée… Malheureusement…tout le monde ne fonctionne pas comme moi. Tout le monde ne fait pas le deuil avant de se relancer. Parfois les autres sont plus dans « j’essaie ». J’ai beau savoir au fond de moi qu’il ressent quelque chose pour moi, être avec quelqu’un qui ne veut pas regarder au fond de soi est difficile…

Ses doutes perpétuels sur ce qu’il ressent par rapport à moi, et sur le fait qu’il ne sache pas s’il a vraiment envie d’essayer plus qu’un simple « on passe de bons moments ensemble » sont plus durs a supporter apres trois mois qu’après 15 jours. Je me sens ballotée au milieu d’une tempête d’incertitudes. Surtout quand je vois que j’étais tout le temps chez lui. Pas juste des rendez-vous par ci, par là, non des weekends, parfois des demi-semaines, parfois même une semaine.

Le problème c’est que je veux vivre les choses à fond. Être dans une relation pour aimer et être aimée. Il ne voit pas les choses comme ça. Il ne sait pas. Il ne sait rien. Ses peurs et ses barrières sont ce qui lui a toujours permis de tenir debout, pourquoi les abandonnerait il pour moi?

Cette fille qui part, c’est moi.

Je pars l’esprit léger et le coeur lourd.

Le verdict ce sera pour mon retour. Combien d’entre nous croient encore à un miracle?

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 réflexions au sujet de « Cette fille qui part »

  1. Un très beau billet que celui là.
    Je ne crois plus au miracle, mais je crois parfois aux prises de conscience personnelles ; chacun à son rythme. Mais quand bien même, je te souhaite juste déjà de profiter de chaque instant de ce voyage, d’y retrouver ta propre force.
    Que le chemin te soit agréable. 🙂
    A bientôt.

  2. J’ai peut-être mal compris, mais tu devrais arrêter cette relation, même si c’est difficile. Je ne crois pas aux miracles, mais je garde l’espoir de connaître des jours meilleurs, pleins de joie et d’amour. Profite bien de ton voyage.

  3. Tu as conscience de tout ce qu’il se passe et c’est peut-être le début d’autre chose finalement, ce voyage te permettra peut-être de te retrouver toi et d’oser dire stop… Passe surtout un excellent séjour 😘❤ À très très vite !!!

  4. Profite de ton voyage pour t’aérer l’esprit, te retrouver. Ces douleurs font parti de toi, mais elle ne veulent pas dire que du negatifs, elle t’apprennent aussi a qeul point il faut porfiter de la vie.

  5. Puisse ce voyage te faire du bien, et te ressourcer. Le road trip est une bonne idée pour ça…
    Et puis tu reviendras plus forte…
    Et si monsieur n’arrive pas à trancher, alors tu pourras repartir… Mais de chez lui cette fois !

Laisser un commentaire

