Love, etc...

Narcisse en folie

 

Pour comprendre le cheminement qui s’est produit dans mon esprit durant mon road-trip, il faut d’abord que je vous explique ce qu’il m’est arrivé avant de partir. 

Un retour d’ex.

Et comme presque à chaque fois dans mon cas, c’est un an plus tard qu’il me recontacte. Et oui, il ne s’agit que du gars avec qui je suis sortie l’année dernière et qui m’avait tant blessée. 

Il s’était déjà manifesté à deux reprises, sous couvert d’une erreur « ah désolé je me suis trompé de numéro ». Je ne répondais jamais.`

Au tout début des vacances, il y avait déjà été plus franco : il avait à la fois envoyé des messages sur mon smartphone (deux messages soit disant d’erreur, auxquels je ne répondais pas), et ensuite via imessage….là, comme il a vu que les messages étaient bien lus, il a avoué que ce n’était pas une erreur, qu’il voulait savoir comment j’allais, que son ami que j’avais rencontré un jour se posait la même question…et je n’ai pas répondu non plus.

Etonnant comme ces gars qui ignorent vos messages quand ça les arrange (en l’occurence quand l’histoire est finie et qu’ils ne désirent plus entendre parler de vous), veulent eux une réponse immédiate aux leurs.

Juste avant mon road-trip, dans la semaine qui a précédé, je suis chez ma mère en train de dîner et de nouveau, message, « je peux t’appeler? ». Là, je me suis quand même dit qu’il frisait légèrement le harcèlement. Je me suis rappelé le nombre de mes messages ignorés à l’époque, mais l’envie d’en finir a été la plus forte. J’ai juste répondu « non, ne me contacte plus ».

Au départ, juste un « ok tant pis » déçu, puis bien sûr, c’est Narcisse…respecter ce que veux l’autre…un autre long message à fusé :

« C’est trop bête et désolé de t’avoir repoussé par peur et t’avoir fait du mal sincèrement. Je n’ai pas répondu à tes questions ce qui n’était pas très bien, mais je n’avais jamais ressenti tellement de choses à la fois.Je sais pas si tu vas répondre je verrai bien. Et si tu veux vraiment que j’efface ton numéro dis le et je le ferai même à contrecoeur. J’espère que tu vas bien. Tu es quelqu’un de bien, peut être à un jour futur j’espère ».

Notons que la cause de séparation est quand même que Narcisse est retourné avec son ex, dont je n’étais pas sûre au final qu’il se soit un jour séparé. Comme je reprends la route pour rentrer, hop nouveau message « mais dis moi ». Ben oui attendre, ohlalala comme il a pas envie. Nouvelle réponse de ma part « efface mon numéro ne me contacte plus ».

Et puis le final. Le meilleur. Je reçois « je vais démarrer je vais pas traîner ». Le meilleur je vous dis. Un message qui ne m’était pas destiné à moi mais bien à sa chère et tendre. (La même que l’époque ça je n’en sais rien). C’est un peu bête de se couler tout seul, mais j’ai adoré!

Je me suis demandée pourquoi tous ces ex (enfin en même temps il n’y en a pas dix non plus) se manifestaient systématiquement un an ou deux après la rupture…mystère…

Et oui, finalement cette histoire de retour a été un grain de poussière dans une réflexion plus profonde lors de mon road-trip. Ce n’est pas la personne en soi (c’est un homme uniquement tourné vers lui et ses sentiments, incapable de se mettre à la place d’autrui), je ne voulais plus rien de lui depuis très longtemps, mais il a amené un éclairage nouveau dans ma situation actuelle.

La suite dans le prochain article!
Rendez-vous sur Hellocoton !
 

Publicités

5 réflexions au sujet de « Narcisse en folie »

  1. Tiens, alors ça c’est drôle parce que j’ai « connu » (disons plutôt côtoyé) il y a quelques années une fille exactement comme le gars que tu décris dans ton article. J’ai hâte de lire ta suite.

  2. Ouff les miens ne viennent pas me casser les pieds :p Mais à vrai dire, dans ton cas, cela semble avoir été une bonne chose pour tes réflexions 😉 Vite vite la suite ♥

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s