In My Mind·Love, etc...

Je ne sais plus trop ce que je veux 

  
Il y a plein de domaines où je sais mieux ce que je veux. Je suis en train de faire une formation qui à mon avis sera importante, si du moins un jour je décide de me réorienter au niveau profesionnel. En attendant, c’est pour mon plaisir, et c’est tout ce qui compte. Il y en a d’autres qui vont venir cette année, comme un mécanisme bien réglé, un puzzle trop facile…tout coule, tout s’emboîte parfaitement. 

Depuis mon road-trip, je sais aussi qui je suis, ce qui ne changera jamais,encore  moins pour quelqu’un. Les voyages, les livres,…

J’ai l’impression de voir un chemin qui se dessine clairement devant moi. Plus qu’à le suivre. C’est si reposant…

Sauf au niveau sentimental. 

Sincèrement je ne sais plus trop.

J’ai longtemps rêvé, comme tout le monde, de me remettre en couple depuis ma séparation. J’ai eu des histoires. Et la dernière, à défaut d’être celle qui me marquera par ce que j’y ai vécu, m’amène tout un lot de questions.

Peut être suis je mal influencée par ce que j’y ai vécu. Ce côté où j’ai trop donné à l’autre. Mais justement, je n’ai plus envie de donner autant. Je n’ai plus envie non plus que ça aille vite, donc non je ne retournerai pas à l’heure actuelle sur les sites de rencontres. Je ne veux plus de cette pression du premier rendez-vous, à la fin duquel certains veulent déjà un avis.

J’ai envie de quelque chose qui commencerait lentement. Une occasion de se voir, comme ça, pour une activité ou une raison qui ne serait pas un moyen de pression. Qui laisserait le temps de peser le pour et le contre.

Et si je me trouvais quelqu’un, je voudrais que ça aille lentement aussi. Que je conserve ces moments à moi dont j’ai tant besoin, encore plus maintenant. Ces voyages, ces moments de lecture, de cuisine. Quelqu’un a qui je ferais de la place très doucement. Tout doucement. Avant de lui en faire, un jour, une vraie.

Mais la relation en elle-même, je n’arrive plus à l’imaginer. A savoir comment je la voudrais. Peut être que ne plus savoir comment on la veut, ne plus l’imaginer précisément, amènera une jolie surprise. Ou pas.

Pour le moment, j’ai trop à penser, je ne suis pas pressée.

Je ne sais plus trop quelle relation je veux, ni si j’en veux vraiment une maintenant. Et bizarrement, je me sens légère à cette idée. Juste vivre, et attendre de voir qui viendra sur ce chemin si bien dessiné.

C’est peut-être ça, la bonne idée.
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 réflexions au sujet de « Je ne sais plus trop ce que je veux  »

  1. Tu décris le commencement d’une relation comme je la rêverai aussi : naturelle, évidente, simple, légère et sincère en même temps.

    Je te la souhaite. 🙂

  2. Peut être ne dois tu pas te demander ce que tu veux ou veux pas mais comme tu dis laisser les choses se faire, lâcher prise, vivre avec toi et ne pas penser a comment ce sera… Ne pas imaginer que ca soit la rencontre ou l’histoire… Lâche prise, laisse faire, laisse aller et tout ira bien et la surprise sera la j’en suis convaincue… Oui oui c’est bien moi qui dit ça LOL !! Bisous poulette

    1. Ton commentaire m’a fait rire, j’aurais dû raconter l’origine de ma réflexion : des mecs qui se ramènent 😉 mon lâcher prise va donc bien, trop bien même car je ne sais pas si j ai envie de retenter le coup :p
      De ton côté continue sur cette voie 😉

  3. Je suis de l’avis de tes coupines, autant voir au jour le jour car au final rien ne se passe comme on aimerait/imaginerait … mais le prochain sera LE bon j’espère 😉😘

  4. en général ça arrive aussi quand on ne s’y attend pas ou qu’on ne cherche pas vraiment….Pr ends soin de toi, profites de la vie et tu verras ce qu’elle t’amènes 😉
    bizzz

  5. Je suis toujours partie du principe que plutôt que de chercher l’amour, il fallait faire des connaissances qui deviendront peut-être des ami(e)s
    Et qui sait, cet ami(e)s deviendra plus.

    En tout cas, c’est comme ça que j’ai toujours géré mes relations amoureuses.

Laisser un commentaire

