In My Mind

Mais pourquoi???

 

pourquoi-on-sort-avec-un-loser

Je me doutais que j’allais au moins une fois avoir ce commentaire quand je vous ai raconté la fin de ma dernière histoire. J’ai trouvé la question « pourquoi ce genre de gars trouve une nana, alors que des tas de types biens sont seuls » intéressante, alors voici ma tentative de réponse.

Pour la partie « pourquoi ce genre de gars trouve une nana », c’est facile. Ces mecs ont un…cerveau. Oui, oui, vous lisez bien. Forcément il ne vont jamais vous vendre l’histoire telle qu’elle est vraiment. Ne pas vraiment vouloir travailler va devenir être indépendant et avoir quelques contrats (sans spécifier s’il en cherche vraiment ou pas). Ne pas savoir se lever de la journée va devenir « je vis en décalé ». En général ils ont des histoires passées douloureuses mais qu’ils mettent vite en évidence…comment ne pas s’identifier à eux quand on en a eu aussi de notre côté? Non, la réalité va arriver….mais petit à petit. On va alors jouer à « quel est le point de non retour qui rime avec je m’en vais? ». Le soucis, c’est qu’il est différent pour chacun…on ouvre tous les yeux un jour ou l’autre, mais quand exactement…dur de le savoir.

Pour la partie « des tas de types biens sont seuls », j’ai une explication…et même plusieurs!

  • Déjà, tu as le gars bien…à qui tu n’as rien à dire. Ca m’est arrivé une fois, on est sorti ensemble 15 jours, un gars très très gentil…mais la conversation n’aurait pas tenu sur un resto. Voilà voilà.
  • Le gars gentil qui veut surtout ne plus être seul…alors là, j’en ai connu plusieurs…le gars qui se voit déjà en couple ( enfants, chien, maison)avec toi alors que ça fait deux fois que vous vous voyez, au bout de 15 jours t’es déjà invitée dans la famille…tu sens que plus qu’un attrait sur toi, c’est l’attrait d’une relation qui se cache derrière ça…Bof bof je ne suis pas désespérée. Ca te donne des situations où tu as beau dire au gars que tu as besoin de temps, lui parler de toi, lui ne voit…que la ligne d’arrivée!
  • Le gars gentil qui ne sait pas y faire dès qu’il a un coup de coeur. Je pense que là-dedans rentre pas mal de gars en fait. J’en ai connu un, il était tellement nerveux qu’au bout du deuxième rendez-vous ses mains tremblaient toujours…Être un peu gauche, timide c’est mignon…mais un peu quoi. J’ai une amie qui avait envie de me présenter un de ses potes, mais elle a laissé tomber, comme elle le disait « c’est un gars super, mai dès qu’il doit faire connaissance avec une femme il devient un vrai boulet pénible. C’est triste ».

Pourtant dans cette dernière catégorie, je suis sûre qu’il y a des trésors cachés…et c’est à ceux-là que j’ai envie de laisser une chance dorénavant. D’où mon envie de prendre mon temps. De ne pas avoir des rendez-vous mais des occasions pour se voir. Pour ne pas trop se mettre la pression, et laisser le charme naturel agir…Et puis aussi pour faire le tri 😉

Et vous, voyez-vous d’autres hypothèses à ça?
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 réflexions au sujet de « Mais pourquoi??? »

Laisser un commentaire

