Cuisine

Cuisine party : Pancakes

  
Je devrais d’ailleurs ajouter « Pancakes comme à New-York », quand je les ai goûtés dans un petit, tout petit endroit où les New-Yorkais du quartier allaient déjeuner… Le latino qui cuisine, le mec qui sert super sympa, endroit bien connu, donc des locaux comme des touristes…Un super bon souvenir.

C’est la deuxième ou troisième fois que j’ai l’occasion d’en manger en Amerique du Nord, et j’ai la même constatation : ils ont plutôt tendance à servir deux-trois pancakes de la taille d’une petite crêpe! Rien à voir avec le modèle très petit que je voyais passer sur internet.

Ca vous dit? C’est parti!

Ingrédients :

210g de farine

3 et 1/2 cuillères à café de levure 

1 cuillère à café de sel

1 cuillère à soupe de sucre

3 cuillères à soupe de beurre fondu

1 oeuf

Environ 250 ml de lait entier
Mélanger les ingrédients.

Huiler très légèrement une poêle, la faire chauffer.

Réaliser un pancake de la taille d’une petite crêpe. Dès que les bulles se forment, il faut retourner le pancake! (oui ça ne va pas être simple, mais j’en ai fait le constat : Il ne faut surtout pas trop les cuire non plus).

Dès que l’autre face est bien colorée, enlever et servir avec une tonne de sirop d’érable (et pas cet horrible sirop de table qu’on m’a servi une fois la bas).

C’est la deuxième fois que je la teste et elle donne vraiment des pancakes comme là-bas 🙂

Pour la variante banane : Avant de retourner votre pancake, déposer des rondelles de bananes dessus directement. Rien de plus simple. Retournez ensuite, les morceaux de banane sont pris dans la pâte 😉
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 réflexions au sujet de « Cuisine party : Pancakes »

Laisser un commentaire

