Cuisine

Cuisine party : paëlla à ma façon

  
Enfin quand je dis à ma façon, ça veut surtout dire : tiré d’une recette que j’ai adaptée en fonction de mes goûts 🙂 Et cette recette est celle des petites gourmandises de July, que je voulais tester depuis longtemps.

Dans ma paëlla, juste des crevettes, des rondelles de chorizo. Pas de poulet, mais des olives. La bonne nouvelle, vu qu’on obtient une énorme quantité, c’est qu’on peut congeler les restes pour plus tard 🙂 

Ingrédients :

15 – 20 crevettes crues surgelées

100g de chorizo piquant, dont il faut enlever la peau et découper en rondelles

3/4 d’un bol de dés de poivrons surgelés

150g de petits pois surgelés

1 boîte de 400g de pulpe de tomates

2 oignons coupés en morceaux

1 cube de bouillon de volaille dégraissé (pour faire 1l de bouillon)

Entre 50 et 100g d’olives vertes (en fonction des goûts)

2 cuillères à soupe d’huile

3-4 cuillères à soupe de mélange d’épices pour paëlla
Faire revenir à sec dans une large poêle les rondelles de chorizo.

Les enlever, faire cuire (plutôt colorer) les crevettes dont on a enlevé la carapace (les passer sous l’eau chaude, vu qu’elles sont surgelées, pour le faire plus facilement).

Les retirer.

Nettoyer la poêle du gras. Remettre juste un peu d’huile d’olive.

Faire revenir les oignons, puis les poivrons, puis ajouter le riz. Mouiller avec un peu de bouillon.

Ajouter les petits pois, la pulpe de tomates, les épices, mouiller au fur et à mesure de bouillon quand la préparation s’assèche.

En fin de cuisson, rajouter les crevettes, le chorizo, et les olives coupées en rondelles.

Bon appétit! 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Une réflexion au sujet de « Cuisine party : paëlla à ma façon »

Laisser un commentaire

