Lecture

Outlander 1 : Le chardon et le tartan

outlander-le-chardon-et-le-tartan

J’accroche rarement aux livres dont l’histoire s’éternise sur plusieurs tomes. Les dernières fois où c’est arrivé, c’était pour Harry Potter, et la saga de la Communauté du Sud, plus connue sous le nom de True Blood. Que du fantastique donc.

Quand j’ai vu l’engouement sur les réseaux sociaux pour Outlander, je me suis dit au départ « tiens, à mettre sur ma liste ». J’ai vu le résumé, je me suis dit qu’un sujet plutôt historique n’allait pas me plaire. Mais il y avait également une histoire voyage dans le temps, et je me suis dit « pourquoi pas ? ». Bien m’en a pris, croyez-moi !

1945. Claire passe ses vacances en Écosse, où elle s’efforce d’oublier la Seconde Guerre mondiale auprès de son mari, tout juste rentré du front. Au cours d’une balade, la jeune femme est attirée par un mégalithe, auquel la population locale voue un culte étrange. Claire aura tôt fait d’en découvrir la raison : en s’approchant de la pierre, elle se volatilise pour atterrir au beau milieu d’un champ de bataille.

Le menhir l’a menée tout droit en l’an de grâce 1743, au coeur de la lutte opposant Highlanders et Anglais. Happée par ce monde inconnu et une nouvelle vie palpitante, saura-t-elle revenir à son existence d’autrefois ?

J’ai d’abord été étonnée par l’héroïne, à contre-courant de ce qu’on pourrait attendre d’une femme vivant en 1945. Si sa façon de s’adapter à ce qu’on pourrait appeler sa nouvelle époque m’a semblé rapide, cela ne m’a absolument pas gênée dans ma lecture. Par la suite, on s’attache très vite aux différents personnages, aux nouvelles histoires naissantes, et l’ambiance rehaussée d’une dose de sentiments à fini par me séduire. Je vous livre là mon avis sur le premier tome, j’espère juste que les suivants seront à la hauteur du premier !

Si ce livre vous tente également, vous pouvez vous le procurer ici.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

4 réflexions au sujet de « Outlander 1 : Le chardon et le tartan »

  1. Je lis Outlander depuis la publication du premier tome en France. Tous les tomes suivants (8 ou 9 suivant les éditions) sont à la hauteur du premier! Un dernier tome est en cours de traduction pour la France.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s