Voyage à San Francisco

Que faut-il voir à San Francisco? #1

IMG_4749

Cette semaine, je vous emmène à San Francisco, destination choisie pour l’un de mes premiers voyages lointains. C’était un vieux rêve, et il a été vécu du mieux que je pouvais, en compagnie d’une super amie! Si vous aussi vous prévoyez d’aller y faire un séjour, voici une liste non-exhaustive de ce que je vous conseille de voir! Suivrons également les bonnes adresses où manger, qu’est-ce qu’on peut y faire, et bien sûr un article sur un San Francisco un peu insolite. Bon voyage avec moi!

Le Golden Gate

Comment passer à côté de l’incontournable symbole de la ville, apparut dans de nombreux films? Oui il vaut le coup d’être vu, et plutôt deux fois qu’une!

GoldenGate1

GoldenGate2

GoldenGate3

Alcatraz

La fameuse prison, autre grand symbole lié à la ville…pourtant des gens qui l’avaient visitée me l’avait déconseillée. Motif? trop touristique. Pour ma part, nous avions réservé une visite en soirée (la dernière possible), il y avait du brouillard, et la nuit tombant a finalement saupoudré cette visite d’une ambiance un peu sombre parfaitement adaptée à l’endroit. Sans regret donc, les audio-guides disponibles dans toutes les langues eux aussi donnent une indication de l’ambiance de l’époque.

Alcatraz1

Alcatraz2

Alcatraz3

Alcatraz4

Ca vous donnerait envie de rester? moi pas….

Alcatraz5

Haight Street

Une rue un peu hippie, temple du shopping Vintage, qui vaut vraiment le coup d’être vue en long et en large, et pas uniquement pour le shopping (même si c’est là que j’ai ramené de belles pièces, et surtout de belles chaussettes 🙂 ). Elle est située dans le quartier dit Haight-Ashbury.

Haighstreet1

HaighStreet2

Rêvons un peu…

Haightstreet3

Haighstreet4

(Je ne suis pas encore assez pro niveau photos pour éviter les reflets dans les vitrines 😀 )

Lombard Street

Une rue très très connue de la ville, c’est la route la plus sinueuse des Etats-Unis, et on comprend aisément pourquoi…(elle compte, si mes souvenirs sont exacts, huit tournants). Elle apparaît dans un film de Hitchcock.

Lombardstreet

Que faut il voir à San Francisco? #2

Que faire à San Francisco?

Où manger à San Francisco

San Francisco insolite

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 réflexions au sujet de « Que faut-il voir à San Francisco? #1 »

Laisser un commentaire

