In My Mind

Je ne vivrai pas cloîtrée

cloitree

Bruxelles, le désert en ce dimanche. Personne dans les rues.

Intervention des forces de l’ordre. Niveau d’alerte terroriste à 4. Les lolcats sur twitter sont heureusement là pour nous rappeler qu’un peu d’humour et de dérision sont les meilleures armes face à ce qu’on vit.

Ce qui m’inquiète plus, c’est la psychose qui suit doucement la peur installée. Aujourd’hui, j’ai reçu un texto d’un proche me conseillant d’éviter les rassemblements et -à demi mot- d’aller travailler tout court jusqu’à ce que ça aille mieux (pour info, je ne travaille même pas à Bruxelles…).

JAMAIS.

Il faut quand même se dire, que ce nous voyons actuellement car on le pointe du doigt, ne date pas d’hier. Je ne suis pas insouciante ou stupide, je suis juste réaliste. Je suivrai les consignes de sécurité (bien obligée, ça ne sert à rien de se pointer à Bruxelles si tout est fermé) mais ça ne m’empêchera pas :

  • d’aller faire les magasins à Bruxelles et tester plusieurs endroits gourmands dès que le niveau 4 sera levé;
  • d’aller passer deux jours à Paris en mars ou avril, pour…et bien à peu près les mêmes raisons 😀 ;
  • de prévoir mes futurs voyages;
  • d’aller boire des verres;
  • de continuer mes activités;
  • bref…de continuer à vivre…

Ecouter les consignes de sécurité est une chose. Vivre la peur au ventre, avec une pointe d’angoisse à chaque pas fait dehors, nenni. Il faut continuer à vivre pleinement, à rire, sourire, accepter les petits bonheurs qui se présentent à nous.

La prudence reste de mise. La peur est par contre mauvaise conseillère.
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 réflexions au sujet de « Je ne vivrai pas cloîtrée »

  1. tu as bien raison, vivre cloîtrée dans sa chambre en attendant la fin, non merci….c’est un coup à mourir d’ennui et on sera pas plus avancés lol
    bizz

Laisser un commentaire

