In My Mind

Prendre le risque de ne plus être anonyme?

neplusêtreanonyme

Au commencement, je scindais ma vie. Dès que j’ai créé mon premier blog, c’était ma hantise, que quelqu’un que je connaisse dans la vraie vie tombe dessus, et devine que c’était moi.

Alors je ne racontais pas tout à tout le monde. Je gardais certains sujets (principalement les mecs) pour le blog, comme défouloir. Je n’en parlais pas au gens que je connaissais. Et si j’évoquais quelque chose en particulier avec mes amis, je m’interdisais de l’écrire sur le blog. Idem avec ma famille, et mes collègues. Et puis quand je repense à la place que LUI a pris sur les anciens blogs, je sais que c’était mieux comme ça. Je risquais gros à l’époque. Mais de plus en plus je me suis ouvert aux gens. J’ai abaissé mes défenses, je suis devenue moins renfermée, et pour ça, je devais prendre le risque de me dévoiler.

Et maintenant, j’ai envie de mettre en route de chouettes projets. J’ai envie de partager avec mon blog mes idées, mes défis, mes rêves, mais pour certains si particuliers que les partager c’est prendre le risque d’être démasquée.

Fini ma tranquillité. Je ne peux pas continuer à séparer ma vie, le virtuel et le réel, car ma vie, finalement, c’est un tout.

Alors non, je ne mettrais jamais de photos de moi directement, mais je ne vais pas me priver : je vais mettre noir sur blanc mes projets à venir. Car j’aimerais que mon blog, au final, soit un peu le journal de ma vie. Pour que dans quelques années, je regarde le chemin parcouru avec fierté.

Si certains d’entre vous ont par contre des conseils, pour éviter que la famille ne tombe dessus, je suis preneuse… 🙂

Et vous, pour ou contre l’anonymat du blog?
Rendez-vous sur Hellocoton !

14 réflexions au sujet de « Prendre le risque de ne plus être anonyme? »

  1. Je te comprends tellement… j’ai beaucoup dévoilé de ma vie privé, conflits familiaux etc car j’avais vraiment besoin d’en parler.. comme ma thérapie quand j’étais au plus bas. Par contre j’ai tout fait pour que ces personnes là et mes amis n’en connaissent pas l’existence… Il n’y aura jamais de photos de moi par exemple sur mon blog (au départ je ne voulais pas en mettre non plus sur IG mais tant pis… puis sur IG je ne dis pas que j’ai un blog) Par contre c’est un risque quand même.. j’essaie de ne pas commenter des pages de Blog sur Facebook avec mon identité par exemple… pour le reste je ne sais pas trop 😕 (Mais hâte de voir tout ça de ta part dont les photos 😁) Des bisous 😘

  2. Anonymat restreint car meme si je montre un bout de ma maison, ou de mes cheveux, mains, je doute que les gens puissent me retrouver si facilement.
    Donc anonymat léger on va dire oui! 😉

  3. Certains de mes proches savent que j’ai un blog mais aucun n’a l’adresse, et je ne pense pas qu’ils aillent le lire. Je me cache sans me cacher. Je ne dis pas mon nom et ne met jamais de photo de mon visage découvert sur mon blog, mon twitter ou mon instagram. Mais l’adresse mail de mon blog est celle rattaché à mon facebook, donc en cas de recherches poussées l’on pourrait me retrouver facilement.
    Pendant longtemps je me suis interdit du coup, d’aborder certains sujet, je me suis autocensurée. Et puis j’ai décidé que cela ne servait à rien d’avoir un blog, si je ne pouvais pas y parler librement dessus. Alors je ne me censure plus. Mais ne crie pas sur les toît non plus mon identité.
    Je dirais donc anonymat relatif mais présent quand même !
    Et au passage, bonne année ma belle !!!

  4. Il y a peu de chance que quelqu’un tombe sur ton blog dans tes connaissances.
    Et même s’il tombe dessus, il faut qu’il reconnaisse l’histoire que tu raconte et qu’il soit sûr que c’est vraiment toi.

    Donc même si tu reste moins anonyme, il y a peu de chance que quelqu’un mette à jour ton identité.

    Et puis, ça peut être sympa aussi de laisser certain la connaitre.
    C’est souvent plus simple.

    Ok, moi, je suis toujours anonyme 🙂
    (mais je me dévoile qu’à ceux qui se dévoile à moi ;))

Laisser un commentaire

