In My Mind

Celui qui voulait une poupée

celui-qui-voulait-une-poupée

Il est de ces histoires qui commencent sur des signes encourageants. Un coup de coeur réciproque est l’un d’entre-eux. Malheureusement à lui seul, il n’est pas gage de réussite.

Après mon coup de coeur que je vous racontais ici, j’ai continué à croiser ce gars. Une fois, deux fois…j’avais l’impression que les dernières fois, dans son discours, il me tendait des perches, sans être sûre. Le doute s’est dissipé quand il m’a invitée à boire un verre.

J’ai beau être la plus grande sentimentale de la terre, je fais partie de ces jeunes femmes qui ont constamment la tête dans les étoiles mais les pieds bien sur terre. J’avais l’étincelle pour commencer une belle histoire, j’étais curieuse de découvrir la suite. Je n’ai, hélas, pas été déçue sur l’originalité de ce que j’ai vécu.

Ce type s’était construit un idéal de femme qu’il doit trouver. Et pour mon malheur, j’ai eu la bêtise de lui parler du fait que je faisais du sport. La réalité, c’est que je viens de débuter. Lui il a cru que ça y est, je suis celle qu’il a demandée. Premier weekend ensemble? un trail. Je lui explique gentiment la réalité….il me propose d’aller courir avec lui. Je lui réexplique que je n’ai pas le niveau qu’il pense, il me propose une course de 13 km. Ok.

Je lui demande de me laisser du temps au début? Il me dit « je t’aime » au premier rendez-vous, et ne supporte pas que je sois moins démonstrative (ce qui veut dire non, pas de sms toute la journée).

Il veut qu’on s’offre des cadeaux. M’offre une fleur.

Mais…quand je m’emporte, lui explique que ses SMS c’est trop, surtout le style (poèmes old school auxquels je ne sais pas quoi répondre), le verdict tombe de sa part : je ne ressens pas la même chose que lui. Je lui dit que ça n’a rien à voir, mais…

…je commence à constater qu’en fait il ne s’intéresse pas du tout à moi. Aucune question. Ce qu’il veut, c’est pouvoir être avec quelqu’un à chérir, à qui il peut montrer son affection (c’est lui qui le dit!). Il ne dialogue pas, se vexe pour un rien. Je ne peux pas crier. Je ne peux pas le taquiner avant au moins 6 mois de relation, faut bien comprendre, il est sensible. Moi, il me dit que j’ai un coeur de pierre…

Et ce que je vous raconte se passe en seulement 15 petits jours. Il est survolté, il est amoureux…mais de celle qu’il a imaginée. Pas moi.

Je le comprends quand il me dit quelques jours plus tard qu’il n’est pas optimiste sur notre relation. Car il reste bloqué sur le fait que je ne montre pas mes sentiments de la même façon que lui, donc c’est que je ne ressens pas la même chose…

Je m’emporte par messages. Je lui dit que ça n’a rien à voir, je suis entichée de lui mais… Sa réponse est dès lors plus positive. Je comprends pourquoi, je suis glacée. Je lui ai mis noir sur blanc que je tenais à lui, alors que même si je le pense, c’est beaucoup trop tôt pour moi. J’ai été la femme dont il rêve, je me suis comportée comme il attend, donc la relation peu continuer.

Avec lui, qui ne m’écoute pas, ne dialogue pas avec moi, ne communique pas. Et a en plus un petit soucis sur le plan physique.

J’ai préféré lâcher l’histoire, un peu à contre-coeur…car je l’avais eu, mon coup de coeur. Qu’il avait certaines qualités que j’aime beaucoup. Qu’il m’attirait. Mais dans ses yeux, je ne voyait aucune étincelle pour moi, uniquement pour celle qu’il a imaginée. Qu’il imagine encore. Et qu’il ne trouvera jamais je pense.

On ne peut pas construire une relation avec un idéal. Ni sans faire l’effort de s’intéresser à l’autre.

Quel gâchis…
Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

18 réflexions au sujet de « Celui qui voulait une poupée »

  1. Quand il est impossible d’attendre de l’autre qu’il ouvre la porte dans le mur de l’enclos de son monde rêvé, ne serais-ce que pour se tenir sur son palier, alors… La suite, malheureusement, en découle d’elle-même. 😦

  2. Tu as fait preuve de clairvoyance et de lucidité dans cette histoire.
    Beaucoup d’autres célibataires auraient poursuivi ce simulacre de relation, cette mascarade, cette farce en se disant : » Peut-être finirons-nous bien par tomber sincèrement amoureux l’un de l’autre avec le temps ! Qui sait ? »

    Je suis certaine que c’est le type de mecs qui tombe amoureux de toutes les filles qui lui font la grâce de lui accorder un rencard. Il a tellement envie d’être en couple qu’il s’auto-convainc que tout va bien et que vous êtes faits l’un pour l’autre, même quand c’est évident qu’il n’ya pas d’affinités.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s