In My Mind·Quelques nouvelles en vrac·Vers une vie zéro déchet

En janvier 2016, j’ai…

enjanvier2016

  • Enfin recommencé la couture. Là où je pensais prendre une heure pour réaliser des petits sacs en tissu (pour les achats en vrac), j’ai perdu un après-midi complet pour une sombre histoire de tension du fil… Ca me servira plus tard. Sûrement.
  • J’ai agrandi à taille correcte les patrons de la poupée que je souhaite réaliser
  • J’ai sélectionné les trois tenues simples que j’aimerais coudre : deux tops, et une robe pour cet été.
  • Lu 3 livres et 3 bandes dessinées. Un livre et une bande dessinée qui ne sont pas compris dans ce nombre ont été abandonnés en cours de route car je n’accrochais pas.
  • Planifié mon potager de balcon
  • Acheté mon lombricomposteur d’appartement (je l’attends avec impatience)
  • Acheté uniquement 3 pulls sur toutes les soldes, et une confortable tenue d’intérieur. Mes goûts changent, c’est le moins que l’ont puisse dire!
  • Ressorti un vieux beau sac, plutôt qu’en racheter un énième du même modèle et de la même couleur.
  • Réussi un premier examen de cuisine, haut la main!
  • Choisi de terminer mes thés plutôt que d’en acheter encore des nouveaux
  • Mis fin à une relation qui était mal partie, peu épanouissante, avec un gars gentil mais à l’égo surdimensionné
  • Failli baisser les bras
  •  Planifié d’aménager un peu l’appartement pour le chat 😉
  • Commencé à trier et vendre pas mal d’objets de mon appartement, dont ma bibliothèque. J’ai hâte de m’attaquer à ma garde-robe avec la méthode KonMari

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 réflexions au sujet de « En janvier 2016, j’ai… »

  1. J’aime le « failli » : tu es plus forte que ces boulets 😉 Mois plutôt chargé… j’ai l’impression de pas l’avoir vu passer sans rien faire Oups

  2. alors ca m’interesse de :
    *savoir quels livres et surtout BD’s
    *avoir ton retour sur le lombricomposteur et lequel tu as acheté
    *tu confirmes que le livre la magie du rangement est efficace ? avec de vrais conseils concret ? j’ai vraiment envie de faire le vide chez moi en ce moment !!

Laisser un commentaire

