Bonnes Adresses

Dam Sum

dam-sum

C’était samedi dernier. La veille, la journée avait été très difficile. J’ai eu besoin de m’évader, et d’aller retrouver mon refuge. Le quartier du Châtelain à Ixelles. Quand j’ai envie de me changer les idées, c’est là que mes pieds me guident.

Un ami m’avait parlé d’un resto, le Dam Sum. Sur le coup, je m’étais demandé pourquoi il me parlait d’un restaurant chinois alors que ce n’est pas ma cuisine préférée. Oui mais voilà, celui-ci est spécialisé dans les bouchées vapeurs, les dim dum et autres spécialités du même genre.

Nous n’avions pas encore pu le tester car malheureusement, on ne peut pas réserver. Mais cette fois là, j’y étais sur l’heure de midi. J’étais seule. J’ai trouvé une place rapidement.

dam-sum

dam-sum

Et sincèrement, j’ai été agréablement surprise à plusieurs niveaux. Déjà parce qu’on m’a proposé de choisir entre une table et une place devant la fenêtre, j’avais donc le choix même en étant venue seule. Puis pour leur accueil très très attentionné, chose rare dans un quartier parfois assez bobo. Et surtout, surtout, la découverte de leurs brioches à la viande de porc.

dam-sum

Ces brioches, connues dans les pays asiatiques, et dont on parle parfois dans les manga japonais, j’en avais déjà mangé mais version surgelées-décongelées. C’était la première fois que je les goûtais fait maison. Et que dire si ce n’est un délice ! Légères, pleines de goût, j’en aurais commandé trois ou quatre fois si j’avais pu. Si vous doutez du fait que tout est préparé maison, il suffit de regarder quand vous rentrez, on prépare les préparations vapeurs aux yeux de tous.

J’ai préféré être raisonnable, et les faire suivre par une soupe aux raviolis aux crevettes. Très bonne également. Et tant qu’à me faire plaisir, j’avais pris un thé froid maison en boisson.

dam-sum

Dam Sum, entre toi et moi, je sens que c’est une grande histoire qui commence. Une adresse comme je les aime. A bientôt donc ! 

Dam Sum

11 Parvis de la Trinité

1050 Ixelles
Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Une réflexion au sujet de « Dam Sum »

  1. Décidément Bruxelles est une ville surprenante et à tout point de vue. Dommage que ça soit un peu loin de chez moi. =)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s