In My Mind·Voyages

Wanderlust TAG

wanderlust

« Wanderlust ». Un mot à la consonance un peu magique, qui signifie de par sa traduction « envie de voyager ». Quand j’ai vu passer ce TAG sur le site de Victoria, j’ai eu envie de le faire à mon tour vu que le voyage est une passion et un moteur de ma vie. C’est assez drôle à faire, n’hésitez pas à y répondre à votre tour dans les commentaires ou sur votre blog, Je serais curieuse de lire vos réponses 😉

PS : photo d’illustration par le site weheartit

1. Quel était votre premier voyage en avion ?

Facile. Quand j’avais 16 ans, j’ai pris l’avion…seule, car j’avais été invitée à rejoindre de la famille qui vivait au Canada. Pour une première fois, ça a été un long vol! et ça représente bien qui je suis : dès l’adolescence, jetée dans l’aventure. Pour info, la famille que j’allais rejoindre, je les avais vus brièvement une fois. 😉

2. Y a-t-il un endroit que vous re-visiteriez avec plaisir ?

Le Canada. J’y suis déjà allée 3 fois en tout, de Montréal à Toronto, mais j’aime surtout la nature qu’il y a à y voir, et le mélange de cultures que j’ai eu l’occasion de percevoir. Je retournerai sans problème faire du shopping à Montréal, visiter Toronto et refaire un petit tour de la gastronomie locale, mais y retourner me ferait pousser une pointe jusque Vancouver dans l’espoir d’y croiser des orques.

3. Vous partez demain, et l’argent n’est pas un problème. Où allez-vous ?

Je pars faire un tour du monde pendant un an sans revenir. Si l’argent n’est pas un problème, je fais un road-trip en Scandinavie, je passe ensuite à l’Ecosse et l’Irlande, l’Amérique du Sud, le Costa Rica, l’Afrique du Sud, le Japon. J’ai espéré partir trois mois, mais le financier joue en grande partie dans mon projet.

4. Quel est votre moyen de transport préféré pour voyager: avion, train ou voiture ?

A l’étranger, avion, train et bus, mais jamais la voiture, je n’aime pas conduire dans un autre pays que le mien. J’ai une grande préférence pour le train ou le bus, assez reposant.

5. Votre site de voyage préféré ?

En général les blogs que je suis, via Hellocoton, ou mon fil twitter. Sinon pour les avis je préfère de loin Trip Advisor.

6. Où iriez-vous juste par attrait pour la nourriture locale ?

Ex-aequo dans mon esprit, l’Argentine ou le Mexique.

7. Y a-t-il un endroit dans lequel vous ne voudriez jamais retourner ?

Non. Dans chaque pays où je suis allée, j’ai trouvé une source de contentement. Et réduire mon avis sur un pays à une unique visite me semble la meilleure option pour passer à côté de belles choses. Par contre les années passant, je préfère laisser les villes pour des citytrips et me focaliser sur voyages « nature » pour des séjours plus longs.

8. Pouvez-vous réciter votre numéro de passeport par coeur ?

Absolument pas 😀 en Belgique on fonctionne uniquement avec sa carte d’identité, mon passeport me sert plutôt pour mes voyages lointains qui ne sont quand même pas encore si nombreux que ça.

9. Préférez-vous un siège fenêtre, couloir, ou milieu ?

Fenêtre. Pour regarder le ciel, quand on a la chance de voir un lever ou coucher de soleil.

10. Comment passez-vous le temps dans un avion ?

Je lis, je regarde un film, et j’essaie de somnoler ou dormir carrément, pour me mettre le plus possible en adéquation avec le fuseau horaire qui m’attend si je sais!

 

A votre tour!!! 🙂
Rendez-vous sur Hellocoton !

Une réflexion au sujet de « Wanderlust TAG »

Laisser un commentaire

