Bonnes Adresses

The Chocolate Line

logo

Visiter une ville en Belgique sans passer par la case chocolaterie relève presque du sacrilège (sauf si vous êtes allergique au chocolat). Et ça vaut aussi pour moi, quand je pars à l’aventure.

Le hic, c’est que le chocolat, j’en ai fait le tour, je connais plus que de raison. J’avais donc envie de faire dans l’original niveau goût : je voulais de l’explosif pour mes papilles. C’est là que j’ai trouvé mon bonheur : The Chocolate Line. Située dans le Palais Meir, l’endroit est impressionnant déjà par sa beauté.

the-chocolate-line-anvers

C’est un maître chocolatier on ne peut plus rock n’ roll, aux inspirations farfelues, qui crée des chocolats aux goûts…uniques. J’ai nommé : Dominique Persoone. Déjà, quand nos yeux se baladent devant le comptoir, le ton est donné…

the-chocolate-line

the-chocolate-line

the-chocolate-line

Last but not least, la chocolaterie elle-même, l’endroit sacré où sont créés les chocolats, est ouverte à la visite.

IMG_0661

the-chocolate-line

the-chocolate-line

the-chocolate-line

Enfin, la visite ne serait pas complète si je ne vous parlais pas de ces chocolats si particuliers. J’ai au l’occasion d’en goûter certains, je vous invite donc à ma dégustation personnelle 🙂

the-chocolate-line-wasabi-green-tokyoGreen Tokyo : Ganache amère et pâte d’amandes au wasabi japonais. Je l’ai trouvé très bon, avec cette petite pointe de wasabi (qui m’évoquait les sushi pour le coup! 😀 )

 

 

IMG_0683Brasil : ganache chocolat blanc à la coriandre, piment, cachaça, et gelée de citron vert. A la base je voulais gouter celui qui s’appelait mojito, mais il n’y en avait pas. Ici, les ingrédients sont plus ceux d’une caïpirinha, et le goût de citron vert était à tomber!

 

the-chocolate-line-yuzuYuzu : ganache chocolat blanc, framboise et caramel de yuzu. L’accord entre les ingrédients était de nouveau parfait.

 

 

the-chocolate-line-earl-greyUn chocolat finalement un peu trop classique par rapport aux autres, très bon mais au goût passe partout pour moi.

 

 

the-chocolate-line-asian-confettiCaramel au vinaigre de riz et à la sauce de soja, praliné au sésame, poivre japonais et sucre pétillant. De tous, c’est le seul que j’ai franchement détesté, le goût était complètement improbable.

 

the-chocolate-lineMalheureusement celui-ci n’est plus disponible sur le site…Je pense qu’il était à la framboise, et c’est un de ceux que j’aimais assez!

 

 

the-chocolate-line-hennepPraliné de Chenevis. Comprendre : avec des graines de chanvre, d’où le logo 😉 L’un de mes préférés au goût, les graines de chanvre goûtant la noisette.

 

 

the-chocolate-line-caraselCarasel : ganache chocolat au lait et caramel à la fleur de sel de Camargue. Un très bon choix encore!

 

 

the-chocolate-line-lac-d-amourLac d’amour : praliné d’amandes à la noix de coco caramélisée. De nouveau un de mes préférés 🙂

 

 

the-chocolate-line-baconBacon : chocolat au lait fourré au praliné d’amandes, croustillant de lardon fumé et quinoa. Clairement mon préféré! La pointe de sel du bacon de marie à merveille avec le chocolat!

 

D’autres goûts sont présents, comme oignons frits, piment d’espelette, etc…

Si vous passez à Anvers (dit aussi Antwerpen), que vous êtes amateur de chocolat et un peu aventurier au niveau du goût, The Chocolate Line est un passage incontournable.

Il existe également une boutique à Bruges 🙂

The Chocolate Line

Paleis op de Meir, Meir 50

Antwerpen
Rendez-vous sur Hellocoton !

Une réflexion au sujet de « The Chocolate Line »

Laisser un commentaire

