Vers une vie zéro déchet

Un potager sur mon balcon : évolution #2

Petite mise au point avant le début des grandes vacances. Premiers constats, entre ce qui a marché, et ce que j’ai du abandonner.

Premier constat : la pluie non stop ça n’aide pas 😦


Déjà, les fraisiers. J’ai donc deux balconnières, remplies chacune de trois fraisiers. Facile, dans celle de gauche, les fraisiers sont quasi morts. Dans celle de droite, ils sont en pleine forme et continuent de me donner des fraises de temps en temps. Pourquoi l’un et pas l’autre? Mystère.


Les courgettes : poussent relativement facilement, même avec toute cette pluie. Je vais bientôt récolter ma troisième courgette ronde.


Les radis : même chose. Mais j’ai abandonné l’un des deux contenant qui s’est avéré trop petit. Je continue donc, ça pousse bien avec la pluie.


Le plant de tomates à super bien grandi, j’ai des tomates qui apparaissent, mais je ne sais pas si elles vont rougir.


Le plant d’aubergine a très bien poussé, à mon grand étonnement! Malheureusement, aucune fleur, et donc aucune aubergine à l’horizon.


J’ai également acheté un rosier. S’il était très beau au départ, la pluie le rend tout tristounet et les roses meurent vite.

J’avais planté des pois de senteur, malheureusement, même s’ils ont bien poussé, les feuilles commencent à jaunir et je n’ai aucune fleur.

Concernant les herbes aromatiques, le persil à eu une maladie qui a jauni ses feuilles, j’ai du le jeter. Par contre, la sauge tient bien, et me permet de réaliser d’excellent gnocchis au beurre de sauge 🙂

Le bilan est assez positif dans l’ensemble. Ca pousse, j’ai eu des courgettes, radis, fraises. Maintenant, j’ai un peu peur de la suite si le temps ne s’améliore pas.

Je ferai le point à la fin de l’été. S’il se décide à arriver 😉

 

Un potager sur mon balcon : planification

Un potager sur mon balcon : les semis

Un potager sur mon balcon : évolution #1

Un potager sur mon balcon : bilan à la fin de l’été 

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 réflexions au sujet de « Un potager sur mon balcon : évolution #2 »

Laisser un commentaire

