In My Mind

Juillet

juillet

Un moment :


L’atelier « wagashi » que j’ai suivi au Walaku à Paris, début du mois.

Un sport :

Ex-aequo ce mois-ci, le Tae-Bo et le TRX, avec une nette préférence pour ce dernier

Un voyage :

Quelques petits jours en Islande, que je vous raconterai d’ici quelques mois. Vous pouvez en voir certaines photos sur mon Instagram.

Une bande dessinée :

Juliette (par le même auteur que Rosalie Blum). J’y ai retrouvé des dessins magnifiques, et une histoire pleine d’émotions.

Un manga :

                                     

Underwater tome 1 et  tome 2, impossible de ne pas se laisser porter. Par un été étouffant, alors que d’importantes restrictions d’eau frappent le Japon, une collégienne s’évanouit pendant un entraînement d’athlétisme. La jeune Chinami se réveille sur les berges idylliques d’une rivière aux eaux cristallines. 

Autour d’elle, un village paisible, où seuls vivent encore un vieil homme et un petit garçon. Ce lieu mystérieux, qui lui semble étrangement familier, va petit à petit lui livrer ses nombreux secrets…

Un livre :

Tu comprendras quand tu seras plus grande, de Virginie Grimaldi. C’est rare les livres qui arrivent à me faire éclater de rire. Tellement séduite, que j’ai acheté le premier livre du même auteur, sorti en poche.

Une partition :

Venir voir, d’Emmanuel Moire. J’ai commencé par celle-ci car je l’avais chez moi, et elle était plus accessible pour me remettre au piano.

Une application :

Pokémon Go. Qui serait passé à côté cet été? 😉

Un test cuisine :


Un premier fromage végétal d’après cette recette-ci, très facile à réaliser! Un délice. Ce premier test est à base de graines de tournesol, le prochain ce sera un essai avec des noix de cajou 🙂

Un Hashtag :

Cherchez #campingwithcats dans Instagram pour vous aussi vous mettre à rêver : et si on embarquait le chat?

Un thé :

Ex-aequo, le Hatsukoï de Lupicia aux notes de citron et citronnelle, et le Mugisha. Ce dernier est un genre de thé d’orge qui se déguste glacé, j’y ai goûté pour la première fois au Walaku. J’ai réussi à en trouver à deux endroits à Bruxelles : la Septième Tasse (rue du Bailli, ils vont en recevoir en septembre), ou beaucoup plus simplement à l’épicerie japonaise Tagawa

Bonnes vacances!
Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s