Je suis partie de Toronto avec MégaBus. A 43 dollars l’aller, c’était un bon compromis. Le voyage a duré 12h, le plus long étant de passer la douane. Le voyage est encore plus court de Montréal. Il paraît que parfois on refoule les touristes à la frontière, personnellement ça ne m’est pas arrivé 😀
J’ai choisi un logement pas loin de mon lieu d’arrivée et de départ de bus, question de facilité. C’est un logement que je ne recommanderai pas pour un long séjour, l’accueil n’était pas terrible, mais pour quelques nuits ça passe, et ce n’est pas cher.
J’ai choisi de ne pas prendre le NY pass, et de me contenter de beaucoup de visites en extérieur. Au final, ça ne m’est pas revenu très cher. Je regrette mon choix de musée, j’aurais du opter pour le MoMa je pense.
Enfin, New-York l’été c’est dur. Il fait très chaud, il n’y pas de vent. En échange, ça vous coupe l’appétit et vous mangez moins.
Je me suis énormément basée sur le cartoville de Pénélope Bagieu 😉 C’est une mine d’informations précieuses, et les plans sont faciles à utiliser.
Et donc, oui, il est possible de voir beaucoup de choses à New-York en trois jours! 🙂
Voici le récapitulatif de mes journées :
Statue de la Liberté (Ferry Staten Island)
Mémorial 11 septembre
Caserne des pompiers (Ghostbusters)
Chinatown
Brooklyn Bridge
Madison Square Garden
Chelsea Market
Highline
Times Square
Bryant Park
Top of The Rock
Musée d’histoire naturelle
Central Park
Levain Bakery
Madison Square Park
Flatiron Building
3 commentaires sur « New-York en 3 jours : en pratique »