Voyage à New-York

New-York en 3 jours #2

Récit de ma deuxième journée à New-York!

 

Je tiens à goûter des pancakes à New-York! Je trouve pas trop loin d’où je loge une très bonne adresse : Johny’s Luncheonette, dans le quartier de Chelsea. Les pancakes à la banane et le café sont délicieux, il y a autant de locaux que de touristes, bref, très bonne découverte!


Je me dirige ensuite à l’entrée de la High Line, pour une balade verte dans la ville. J’y croise des moines bouddhistes, des gens qui se reposent…il ne fait pas encore trop chaud.


Arrivée au bout, j’enchaîne sur Times Square. Au départ, d’après le plan, je me trompe. Quand j’arrive enfin, plus aucun doute!


Et comble du bonheur et hasard, je suis présente au moment où ils recréent le baiser mythique!


Je fais quelques magasins, puis je pars me reposer à Bryant Park, pas très loin. La chaleur est lourde, j’ai un peu mal à la tête.


Je prends le métro pour le Top of The Rock, qui me permettra d’avoir une jolie vue sur l’Empire State Building entre autre. Malheureusement il y a un temps d’attente, j’ai mon ticket pour la visite qui est une heure plus tard. En attendant, je fais un petit tour dans les boutique.

La visite arrive. La montée est impressionnante. Il y a des éclairages dans le plafond de l’ascenseur, c’est juste magique! Et la vue! À couper le soufle! Central Park d’un côté, l’Empire State de l’autre…


Je retourne sur Times Square, je me pose sur les estrades, un hot-dog à la main, pour m’émerveiller des lumières autour de moi, du bruit, des gens…


Je termine la soirée à l’hostel, en m’intégrant dans un groupe. Trop fatiguée pour aller boire un verre.

 

New-York en trois jours #1

New-York e trois jours #3

New-York en trois jours : en pratique
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 réflexions au sujet de « New-York en 3 jours #2 »

Laisser un commentaire

